Nous prenons en charge vos démarches pour obtenir un visa pour la chine que vous partiez pour des raisons touristiques, familiales ou d’affaires.

——-

Contactez nous au 01 84 16 30 47

Une question?

Un besoin specifique

Votre visa à 170€

Visa entrée unique : Nous vous aidons à l’obtenir

Le visa se voit comme ma clé pour entrer dans un pays. Sa validité ainsi que les activités réalisées par le visiteur est mentionnée sur le document. En chine, il existe différents types de visa dont le visa à entrée unique. Ce dernier propose un délai de séjour bien strict et un motif particulier. Qu’en est-il de ce document et comment s’en procurer.

Visa entrée unique pour la chine c’est quoi ?

Le visa à entrée unique est une autorisation de séjour dans la République de Chine pendant une durée de 30 jours. Il permet un séjour unique qui ne peut être décalé. Outre la durée du séjour, le visa peut être utilisé dans les trois mois à compter de la date de sa délivrance. Dans le cas où le voyageur désir prolonger son séjour dans le pays, deux possibilités sont à prévoir. La première consiste à demander une prorogation est à effectuer au service des Affaires Étrangère du BSP. Cette option est toutefois assez difficile à réaliser et n’est pas dans la majorité des cas approuvée par le BSP. Les démarches nécessitent environ 5 jours pour être approuvées. Si celui-ci n’est pas accordé, la demande d’un nouveau visa se voit comme l’alternatif parfait. Pour cela, il est essentiel d’aller séjourner pendant quelques jours la ville de Hong Kong et attendre la validation du document.

Qui peut en bénéficier ?

Le visa à entrée unique peut être attribué à tous. Effectivement, le voyageur peut prendre le profil d’un touriste et réaliser d’autres activités dans le pays. Il peut également être attribué aux étudiants. Le visa peut être une entrée seulement ou une sortie. Dans les deux cas, le visa est automatiquement annulé si son propriétaire quitte ou entre dans le territoire avant le délai indiqué.

Pour les visiteurs de Chine, cet alternatif se voit comme l’idéal pour les courts séjours. Il est ainsi destiné à ceux qui n’envisagent plus de voyager dans le pays pour un bon moment. Dans le cas contraire, notamment les touristes, le visa à entrées multiples est recommandé.

Ce type de visa concerne les autres villes Chine hormis Hong Kong. Pour le renouvellement des autorisations d’entrée, il suffit de faire la demande auprès des services concernés dans la grande ville. La demande de prolongation quant à elle peut être effectuée au BSP de la ville en question.

 

Comment demander le visa à entrée unique

Pour obtenir un visa à entrée unique à destination de la Chine, il est essentiel de faire une demande d’autorisation à l’Ambassade du pays même. Cela se fait avant le départ dans le territoire Européen : à Paris, au Strasbourg à Lyon ou encore à Marseille.

Pour le renouvellement du séjour dans la République de Chine, l’autorisation pourra être délivrée à Hong Kong ou à Macao dans le Commissariat du Ministère des Affaires Étrangères. Pour cela, le passeport doit être cours de validité. L’autorisation n’est acceptée que dans le cas où le délai d’expiration du passeport excède encore les 6 mois après la date de retour. Une photocopie démontrant cela doit être fournie.

Par la suite, un formulaire de demande à remplir et à signer ajouté de la photocopie du billet d’avion aller-retour viendra clôturer les documents indispensables pour valider l’autorisation de voyager en Chine.

Enfin, la suite de démarches administratives dépend du type de visa en question. Pour ceux qui souhaitent rendre visite à leur proche résidant en Chine par exemple, le visa à entrée unique avec un visa touristique L est l’idéal. Il en est de même pour le visa F qui concerne les visites du pays à titre professionnel.
Découvrez tous les autres visas pour la Chine:

Elements

1. Passeport valide

Un passeport en cours de validité de au moins 6 mois.

2. Une lettre d'invitation

Une lettre d’invitation pour la Chine

3. Un billet aller-retour

Un billet d’avion comprenant un aller et un retour vers la Chine

Qui sommes-nous ?

Depuis 2008, notre agence prend en charge vos besoins de visa pour la chine et s'occupe de toutes vos démarches administratives pour votre départ vers la Chine.

Contact info

Vous pouvez nous joindre au 01 84 16 30 47
Visachine.fr
7 rue Meyerbeer,
75009 Paris