Nous prenons en charge vos démarches pour obtenir un visa pour la chine que vous partiez pour des raisons touristiques, familiales ou d’affaires.

——-

Contactez nous au 01 84 16 30 47

Une question?

Un besoin specifique

Votre visa à 170€

Visa Russie : Comment l'obtenir ?

 

Visa Russie à : Les visas délivrés par les services officiels russes pour les touristes

Une personne habitant à souhaitant découvrir la Russie doit demander un visa qui correspond à sa situation et à la durée prévue pour son séjour. Si ce séjour ne doit pas durer plus de 13 jours, elle peut demander un visa de tourisme classique.

Mais dans ce cas, elle devra quitter la Russie au plus tard le 12e jour suivant la date de son arrivée. Un touriste qui souhaite rester plus longtemps peut demander un visa d'une durée maximale de 30 jours.

Mais dans cette hypothèse, il doit accepter de suivre un programme de visites touristiques proposées par un organisme de voyages russe qui délivre un certificat portant son cachet et la signature de son représentant.

En outre, cette catégorie de visas n'autorise qu'une seule entrée en Russie.

Enfin, si une personne est invitée par des parents ou par des amis demeurant en Russie, elle peut obtenir un visa appelé « visa privé » qui est valable 90 jours.

Par ailleurs, une personne qui doit traverser la Russie pour se rendre dans un autre État peut demander un visa de transit qui est valable trois jours pour les personnes qui voyagent en avion.

Si la personne traverse la Russie avec une voiture, le visa de transit est valable 10 jours.

Visa Russie : Les autres catégories de visas pouvant être octroyés

Une personne qui désire suivre un cycle d'études dans un établissement d'enseignement russe peut demander un visa pour étudiant dont la durée de validité peut varier entre trois mois et un an.

Ce visa est délivré si la personne présente une attestation délivrée par l'établissement d'enseignement dans lequel elle s'est inscrite après avoir réussi les éventuelles épreuves d'admission.

D'autre part, le demandeur doit présenter un certificat médical attestant qu'il n'est pas infecté par le virus du sida s'il demande un visa valable plus de trois mois.

En outre, si le demandeur désire exercer une activité professionnelle sur le territoire russe, il doit demander un visa de travail.

Dans ce cas, il doit joindre à sa demande une copie du contrat de travail que l'employeur russe a accepté de combler avec lui, ainsi qu'une invitation délivrée par l'administration russe et attestant que celle-ci autorise l'employeur à le recruter.

Le délai pour obtenir cette invitation risque d'être assez long.

Les formalités obligatoires pour l'obtention d'un visa d'affaires ou d'un visa de tourisme.

Les lois russes exigent que toute personne qui demande l'une de ces deux catégories de visas constitue un dossier contenant les documents suivants :

- Un passeport dont la validité n'expire pas avant un délai de six mois avant la fin du séjour du demandeur. Ce passeport doit avoir au moins deux pages vierges pour que les autorités russes puissent apposer leurs tampons.

- L'imprimé de demande de visa en deux exemplaires. Il faut remplir ce document avec un stylo-bille de couleur noire.

- Une photographie d'identité suffisamment récente ;

- L'original d'une attestation délivrée par une compagnie d'assurance accréditée par les services officiels russes et garantissant la prise en charge des frais entraînés par un rapatriement nécessité par un problème médical. Le tampon de l'agent d'assurances, le nom du touriste assuré, les dates de début et de fin de son séjour ainsi que le numéro du contrat doivent figurer sur cette attestation.

- Un document confirmant la réservation de sa chambre d'hôtel si son séjour est bref ainsi qu'une copie de son billet de retour ;

- Pour les personnes demandant un visa privé : une invitation délivrée par l'administration russe à la demande de la personne invitante. Cette invitation est délivrée après une demande la personne invitante qui doit préciser l'état civil du demandeur du visa, son domicile, sa nationalité, le numéro de son passeport ainsi que les dates de début et de fin de son séjour.

En outre, une personne qui souhaite obtenir un visa lui permettant d'entrer plusieurs fois en Russie doit joindre à sa demande un certificat d'absence d'infection par le virus VIH.

Cette exigence s'applique pour les visas de tourisme et pour les visas d'affaires.

Enfin, un homme d'affaires désirant se rendre en Russie pour négocier un contrat avec un interlocuteur russe doit présenter également une lettre d'invitation établie par l'administration russe.

Cette lettre doit indiquer la raison sociale de la société avec laquelle le demandeur a rendez-vous, l'adresse du siège social de cette société ainsi que les motifs du rendez-vous.

Elle doit être demandée par le représentant de la société russe à l'administration de Russie qui la délivre au bout d'un délai compris entre un et quatre mois.

Enfin , une personne qui séjourne en Russie doit être particulièrement attentive à la date d'expiration de la validité de son visa pour ne pas s'exposer à une sanction.

En effet, les autorités appliquent rigoureusement les lois relatives au séjour des étrangers.

Le moment auquel le visa doit être demandé et le délai au terme duquel il est délivré

Le voyageur ne doit pas demander son visa plus de trois mois avant son départ. L'autorité russe qui traite sa demande répond le plus souvent au bout d'un délai compris entre 4 et 10 jours ouvrables, mais le voyage risque de devoir attendre un peu plus longtemps si son séjour doit se dérouler pendant les vacances d'été. S'il justifie le caractère urgent de sa demande, celle-ci peut être traitée dans un délai de trois jours. Mais dans ce cas, il doit acquitter un supplément de prix de 70 €.

La possibilité de recourir à un prestataire pour sa demande de Visa Russie à

Une personne qui n'est pas habituée à demander des visas pour se rendre à l'étranger a intérêt à solliciter les services d'un organisme spécialisé pour sa demande de visa pour la Russie.

En effet, elle pourra bénéficier de l'expérience de cet organisme qui sera à même de lui dire si toutes les pièces de son dossier sont parfaitement conformes aux conditions exigées par les autorités russes.

En effet, une simple omission d'une mention devant figurer sur un document ou une imprécision des renseignements demandés sur le formulaire de demande de visa peut suffire à entraîner un refus et une perte de temps.

Par ailleurs, ce type d'organisme peut donner des indications utiles pour l'exécution des formalités exigées pour l'obtention du visa telles que la délivrance d'invitations qu'il faut produire pour obtenir un visa privé ou un visa d'affaires.

De plus, cette démarche peut lui permettre de gagner du temps, car les services de l'administration russe qui sont chargés d'étudier les demandes de visa peuvent se montrer plus rapides lorsqu'ils traitent des demandes transmises par un prestataire qualifié.

Pour avoir la certitude d'entrer en contact avec un organisme fiable, il est possible de demander les coordonnées d'un organisme sérieux à l'agence de voyages à laquelle on achète son billet d'avion ou au consulat de Russie le plus proche de chez soi.

Elements

1. Passeport valide

Un passeport en cours de validité de au moins 6 mois.

2. Une lettre d'invitation

Une lettre d’invitation pour la Chine

3. Un billet aller-retour

Un billet d’avion comprenant un aller et un retour vers la Chine

Qui sommes-nous ?

Depuis 2008, notre agence prend en charge vos besoins de visa pour la chine et s'occupe de toutes vos démarches administratives pour votre départ vers la Chine.

Contact info

Vous pouvez nous joindre au 01 84 16 30 47
Visachine.fr
7 rue Meyerbeer,
75009 Paris