Nous prenons en charge vos démarches pour obtenir un visa pour la chine que vous partiez pour des raisons touristiques, familiales ou d’affaires.

——-

Contactez nous au 01 84 16 30 47

Une question?

Un besoin specifique

Démarrer Procédure

Visa Chine Marseille : notre agence s’occupe de tout

 

Si vous résidez dans la ville de Marseille et que vous désirez vous rendre en Chine, vous devez en faire la demande soit auprès du consulate de Chine à Marseille, soit à travers le Centre de demande de visa chinois en ligne.

Cependant, pour obtenir un visa, vous devez en soumettre la demande et constituer un dossier dans lequel figureront les pièces requises en fonction du type de visa que vous désirez obtenir.

En effet, il existe plusieurs catégories de visa en fonction de l’objectif principal de votre visite et de la durée de votre séjour. On distingue par exemple le visa de type M dédié aux affaires commerciales, le visa de type L dédié aux touristes, le visa de type Q1 (pour un séjour supérieur à 6 mois) et Q2 (pour un séjour inférieur ou égal à 6 mois) dédiés au regroupement familial, adoption ou visite des citoyens étrangers ou chinois résident en Chine, le visa de type z dédié aux personnes qui se rendent en Chine pour y travailler ou donner des représentations artistiques, etc.

Il vous est en général demandé de fournir les pièces suivantes :

-un passeport original valide en fonction du nombre d’entrées : général au minimum 6 mois pour les demandes à 1 entrée, 9 mois pour les demandes à 2 entrées, 15 mois pour entrées multiples et dont la durée du séjour est supérieure à 6 mois. Par conséquent, votre passeport doit disposer de 2 pages face à face libres ;
-une copie de la page d’identité du passeport ;
-une photo originale d’identité récente en couleur (non scannée), sur fond clair, à coller sur le formulaire ;
-un formulaire de demande de visa original dûment rempli sans champ vide (mettre “néant” ou ‘N/A” devant les champs que vous envisagez de laisser vides) ;
-une lettre d’invitation pour les visas de type affaires, touristique (de la part de l’individu qui vous accueille), étudiant (de la part de l’établissement), visite familiale, travail ou stage. Cette lettre d’invitation peut être remplacée dans certains cas par une confirmation de réservation d’hôtel en Chine ;
-un justificatif de ressources financières (pas pour tous types de visa) ;
-un billet d’avion aller-retour (pas pour tous types de visa) ;
-et bien plus encore.

Les enfants mineurs doivent ajouter à leur dossier une autorisation de sortie du territoire approuvée par les 2 parents ou par le ou les tuteurs légaux, une photocopie du livret de famille et une photocopie des pièces d’identité des parents ou du ou des tuteurs légaux.
Il convient aussi de noter que lorsque vous avez réuni tous les documents nécessaires pour la demande de visa de votre choix, vous devez prendre un rendez-vous avant de vous rendre auprès de l’autorité compétente pour soumettre votre demande.

Délais à prévoir pour l’obtention d’un visa lorsqu’on réside à Marseille

Si vous disposez d’un dossier complet, vous pouvez vous voir octroyer un visa pour la Chine en 5 jours ouvrables normalement. Ce délai peut être prolongé en cas de forte influence sans aucun préavis. Cependant, le demandeur peut bénéficier à titre exceptionnel d’une procédure d’urgence où le délai d’obtention du visa est ramené à 24h. Il sera dans ce cas obligé de payer un supplément sur les droits perçus.

Où se rendre donc à Marseille pour obtenir un visa pour la Chine ?

Vous pouvez tout abord, vous rendre sur le site internet du Centre de demande de visa chinois, afin d’avoir toutes les informations requises concernant le type de visa que vous souhaitez obtenir. Vous pourrez ainsi par la même occasion bénéficier des conseils concernant votre demande et remplir votre formulaire de demande en ligne. Vous pourrez aussi y prendre un rendez-vous pour le dépôt de votre demande. Une fois votre dossier complet, vous pourrez vous rendre à l’adresse suivante pour déposer votre demande de visa : 165 Avenue du Prado 13008 Marseille.
Par ailleurs, les horaires d’ouverture sont les suivants : du lundi au vendredi de 9h00 – 15h00 pour les dépôts des dossiers.

Elements

1. Passeport valide

Un passeport en cours de validité de au moins 6 mois.

2. Une lettre d'invitation

Une lettre d’invitation pour la Chine

3. Un billet aller-retour

Un billet d’avion comprenant un aller et un retour vers la Chine

Qui sommes-nous ?

Depuis 2008, notre agence prend en charge vos besoins de visa pour la chine et s'occupe de toutes vos démarches administratives pour votre départ vers la Chine.

Contact info

Vous pouvez nous joindre au 01 84 16 30 47
Visachine.fr
7 rue Meyerbeer,
75009 Paris