Nous prenons en charge vos démarches pour obtenir un visa pour la chine que vous partiez pour des raisons touristiques, familiales ou d’affaires.

——-

Contactez nous au 01 84 16 30 47

Une question?

Un besoin specifique

Démarrer Procédure

Visa Etudiant pour la Chine : Nous nous occupons de tout

 

Si vous souhaitez vous rendre en Chine dans l’optique de poursuivre vos études, il vous faut un visa étudiant. Ce visa d’étudiant vous est octroyé sous la base d’étude de votre dossier.

Si votre dossier est en règle, vous vous verrez attribuer un visa étudiant. Dans le cas contraire, vous vous verrez refuser le visa. Pour un dossier en règle, vous devez fournir un certain nombre de documents.

Ces documents doivent être des originaux accompagnés de deux copies.

 

Comment obtenir un visa étudiant Chine ?

Pour obtenir un visa étudiant, vous devez en soumettre la demande auprès de la représentation diplomatique compétente dans votre pays de résidence. Avant d’en soumettre la demande, vous devez vous assurer d’avoir tous les documents nécessaires à la demande en question.

Vous devez aussi savoir qu’il existe en Chine trois types de visa étudiant à savoir le visa-X, le visa-F et le visa-L. Le visa-X concerne les étudiants qui désirent résider plus de 6 mois sur le territoire chinois.

Le visa-F concerne ceux qui y résideront moins de 6 mois et le visa-L pour les touristes et/ou les étudiants retardataires. Ainsi, si vous désirez étudier en Chine durant une année complète, vous devez solliciter le visa-X.

Par contre, si vous désirez vous rendre en Chine pour étudier durant un seul semestre ou y suivre des cours de langues chinoises dans un organisme chinois, le visa-F est mieux adapté.

Ces deux types de visa sont aussi valables si vous désirez effectuer un stage dans une entreprise chinoise. Pour ces deux types de visa, vous devez disposer des documents suivants :
-un passeport original : la période de validité au moment du dépôt du dossier de ce dernier dépend du nombre d’entrées. En effet, s’il s’agit d’une demande à 1 entrée, il doit être valable 6 mois au minimum ; s’il s’agit de 2 entrées, la validité monte à 9 mois. S’il s’agit par conséquent d’une demande de visa 6 mois à entrées multiples, la validité monte à 15 mois, avec obligatoirement 2 pages libres face à face.
-Une copie de la page du passeport où figurent vos informations personnelles ;
-une photo d’identité originale récente en couleurs (pas de scan) que vous allez coller sur le formulaire ;
-un formulaire de demande de visa original que vous trouverez sur le site de la représentation diplomatique. Attention !

Ce formulaire doit être entièrement rempli (si une réponse doit être vide, écrivez-y néant ou N/A) et comporter des informations correctes ;
-un formulaire JW201 ou JW202 qui vous sera délivré par les autorités d’éducation chinoises (pour un visa-X);
-une attestation originale d’admission plus copie en couleur dans un établissement d’enseignement chinois ;
-une preuve de réservation du billet d’avion aller-retour ;
-une copie de la carte d’étudiant ou un certificat de scolarité ;
-si vous résidez dans un pays autre que votre pays d’origine, vous devez fournir l’original plus la copie de votre carte de séjour en cours de validité ;
-un certificat médical ;
-une preuve de ressources financières qui peut être soit une prise en charge, soit la preuve que vous disposez sur un compte à votre nom de la somme recommandée par la représentation diplomatique chinoise pour une demande de visa étudiant.

Le visa-L qui est en principe destiné aux touristes restant moins de 2 mois en Chine peut être sollicité par les étudiants retardataires qui n’ont pas eu le temps de terminer leurs démarches à temps. Les documents demandés dans ce cas seront les mêmes que ci-dessus, excepté l’attestation d’admission dans un établissement d’enseignement chinois. Cela n’exclut pas le fait que vous devez posséder l’attestation d’admission avant d’entamer cette démarche car il vous sera demandé plus tard de prouver que vous disposez en effet d’une inscription dans un établissement d’enseignement chinois.
La durée d’obtention d’un visa étudiant pour la Chine dure généralement 2 à 4 semaines et voir plus en fonction de la complexité du dossier ou en cas de forte influence. Donc déposez votre dossier le plus tôt possible pour avoir la chance de débuter l’école au même moment que tout le monde.

Coût du visa étudiant pour la chine

Si vous demandez le visa dans votre pays d’origine, vous débourserez environ 60 euros. Si vous disposez d’un passeport étranger (autre que celui du pays dans lequel vous sollicitez le visa et non américain), vous débourserez environ 30 euros.

 

Si vous disposez d’un passeport américain, vous débourserez environ 114 euros. Les titulaires d’un passeport roumains débourseront environ 56 euros par personne tandis que les titulaires d’un passeport serbe débourseront 45 euros par personne. Si vous désirez étudier à Hong Kong, vous débourserez près de 20 euros si vous êtes étranger.

Validité du visa étudiant

Un visa étudiant est généralement accordé pour 180 jours de séjour maximum. Si vous sollicitez un visa pour stage, sa validité correspondra à l’invitation.
Il convient aussi de noter que le nombre d’entrées, la durée du séjour et la catégorie du visa dépendent totalement de la décision du consul.

Elements

1. Passeport valide

Un passeport en cours de validité de au moins 6 mois.

2. Une lettre d'invitation

Une lettre d’invitation pour la Chine

3. Un billet aller-retour

Un billet d’avion comprenant un aller et un retour vers la Chine

Qui sommes-nous ?

Depuis 2008, notre agence prend en charge vos besoins de visa pour la chine et s'occupe de toutes vos démarches administratives pour votre départ vers la Chine.

Contact info

Vous pouvez nous joindre au 01 84 16 30 47
Visachine.fr
7 rue Meyerbeer,
75009 Paris