Nous prenons en charge vos démarches pour obtenir un visa pour la chine que vous partiez pour des raisons touristiques, familiales ou d’affaires.

——-

Contactez nous au 01 84 16 30 47

Une question?

Un besoin specifique

Votre visa à 170€

Le visa Tourisme pour la Chine : notre agence prend en charge vos démarches

 

Tout savoir sur le Visa tourisme pour la Chine

Le visa est souvent exigé pour entrer en République Populaire de Chine, notamment pour les ressortissants français. Il existe plusieurs catégories de visas, selon le but de votre séjour dans ce pays. Afin de préparer votre voyage sereinement, ces renseignements sur le visa vous aideront à effectuer toutes les démarches demandées. 

A qui s’adresse le Visa Tourisme pour la Chine ?

Les ressortissants français qui souhaitent faire du tourisme en Chine doivent obtenir le Visa Tourisme pour la Chine qui est un visa de catégorie L. Il s’adresse aux personnes qui y séjournent pour une durée moyenne de 30 jours. Des visas pour une durée de 60 à 90 jours existent aussi mais ils sont plus difficiles à obtenir. Sachez que si vous entrez en Chine avec un visa de 30 jours, vous pouvez demander la prorogation du visa.

Comment obtenir le Visa ?

Afin d’être titulaire de ce Visa, il vous faudra fournir les documents suivants : un passeport ainsi qu’un formulaire de visa que vous pourrez compléter en ligne, sur le site du Centre de demande des visas chinois. Lorsque vous remplirez votre formulaire, il vous sera demandé d’y ajouter une photo récente en couleur.
Pensez à la prendre sur un fond clair, afin qu’elle ne soit pas refusée. Veillez bien à ce que votre passeport soit valide d’au moins six mois à la date de la demande de visa. Il est aussi impératif qu’au moins deux pages du passeport soient vierges. Vous devrez également fournir une photocopie de la page des informations du passeport.
Afin d’entrer dans la République Populaire de Chine, des documents spécifiques vous seront exigés. Si vous comptez vous rendre en Chine pour faire du tourisme et que vous êtes logé par une de vos connaissances, l’on exigera de cette personne qu’elle rédige une lettre d’invitation.
Cette lettre devra comporter des informations personnelles sur vous, sur les modalités de votre visite (lieux que vous comptez visiter, dates de séjour,…) ainsi que des renseignements sur vôtre hôte (nom, adresse,…). La forme de la lettre a peu d’importance ; il peut s’agir aussi bien d’un fax que d’une photocopie.
Dans le cas où vous partez en Chine par vos propres moyens, vous devrez fournir la photocopie de réservations d’hôtel ou de certificat d’hébergement.
Vous devrez attester de votre capacité financière en fournissant un document tel que des fiches de paie ou une attestation de travail. Dans tous les cas, vous devrez présenter une attestation d’assurance internationale couvrant le voyage en Chine.
Notez que vous avez la possibilité de déposer votre demande de visa vous-même mais un tiers peut également le faire pour vous. Néanmoins, vous devez être en France lors de votre demande.
Si vous êtes mineur, l’un de vos tuteurs légaux doit signer le formulaire de demande en votre nom.
Veillez à faire votre demande un mois avant la date de voyage prévue. Il est préférable de ne faire sa demande que quinze jours auparavant en raison de la validité du visa.
Vous devrez prendre rendez-vous auprès du Centre de demande des visas chinois afin de déposer votre demande, lorsque vous aurez réuni tous les documents précédemment mentionnés. On vous délivrera un récépissé contenant la date prévue de votre retrait de visa.
Notez que certains lieux sont limités d’accès et nécessitent, en plus du visa, de l’obtention d’un permis supplémentaire. De plus, le consul peut accorder ou refuser le visa.

Combien coûte le Visa Tourisme pour la Chine ?

Le règlement du visa s’effectue le jour de son retrait. Le coût du visa inclut les frais de service et de visa. Il s’élève environ à 35 euros. Cependant, 20 euros supplémentaires vous seront demandés si vous optez pour le visa express, c’est-à-dire si vous souhaitez ne séjourner dans ce pays qu’un ou deux jours.

Quelle est la validité du Visa Tourisme pour la Chine ?

La validité du visa dépend de la durée pour laquelle vous restez en Chine. Elle est en général désormais fixée à 30 jours. Attention cependant, elle ne correspond pas à la durée du séjour autorisé. Lorsque la validité du visa est dépassée, l’accès au territoire chinois vous est refusé. Vous devez donc y faire très attention. Notons que la durée du séjour et le nombre d’entrée sont intrinsèquement liés au type de visa.

Comment vous simplifier les démarches ?

Vous pouvez faire appel à une agence spécialisée pour l’obtention du visa. Elle vous garantie l’avantage de vous simplifier les démarches. Si vous optez pour une agence, vous devrez cependant régler des frais supplémentaires.
Par ailleurs, pour toute question supplémentaire sur le visa tourisme pour la Chine, vous pouvez contacter les consulats ou centres de demande de visas localisés à proximité de votre domicile. Il en existe à Paris, Lyon, Marseille et Strasbourg.

Elements

1. Passeport valide

Un passeport en cours de validité de au moins 6 mois.

2. Une lettre d'invitation

Une lettre d’invitation pour la Chine

3. Un billet aller-retour

Un billet d’avion comprenant un aller et un retour vers la Chine

Qui sommes-nous ?

Depuis 2008, notre agence prend en charge vos besoins de visa pour la chine et s'occupe de toutes vos démarches administratives pour votre départ vers la Chine.

Contact info

Vous pouvez nous joindre au 01 84 16 30 47
Visachine.fr
7 rue Meyerbeer,
75009 Paris