Nous prenons en charge vos démarches pour obtenir un visa pour la chine que vous partiez pour des raisons touristiques, familiales ou d’affaires.

——-

Contactez nous au 01 84 16 30 47

Une question?

Un besoin specifique

Démarrer Procédure

 

Visa Chine J1 : Nous vous aidons à l’obtenir

 

Tout sur le visa Chine J1

Pour voyager d’un pays à un autre, le voyageur doit obtenir un visa qui va lui permettre de se déplacer librement dans ce dernier. L’acquisition de celui-ci se fait auprès de l’ambassade représentant du pays de destination dans le pays d’origine. Pour obtenir un visa chinois, de nombreuses étapes doivent être réalisées, et ce dans les normes.

Quelles sont les conditions d’obtention ?

Pour rejoindre la chine, il faut bien évidemment avoir un visa pour pouvoir circuler en toute liberté et en toute sécurité.

Il existe plusieurs types de visas chinois, leur appropriation dépend du type de voyage que la personne va réaliser. Parmi ces visas, il y a le visa pour tourisme, pour étude, pour affaire ou encore le visa transit.

Le visa peut être acquis à l’ambassade de chine en France qui se trouve à Paris. Pour les Français qui veulent se rendre sur le territoire chinois, ils doivent avoir un motif valable afin que le visa soit accepté.

En effet, la nature du voyage doit être parfaitement précise afin que l’embrassade puisse être convaincue sur l’intention de la personne. Premièrement, le passeport du voyageur doit être valide d’au moins 6 mois.

Celui-ci doit comporter au moins 2 pages juxtaposées vierges.

Il faut que ce voyageur se fournisse d’un formulaire de demande qu’il doit compléter par la suite. Dans ce formulaire, il doit énumérer les informations lui concernant, le motif et le type de voyage qu’il va réaliser, les informations qui concernent son hébergement à la destination.

La réalisation de la demande nécessite un frais que la personne va payer lors du retrait du visa. Le montant des frais de visa peut varier selon le nombre d’entrées que la personne a déjà réalisé.

 

Quels documents fournir ?

Pour avoir un visa chinois, quelques documents sont indispensables, et ce pour chaque voyageur. Même pour un voyage en groupe, chaque membre du groupe doit chacun apporter les documents suivants. En dehors du passeport et du formulaire de demande, les voyageurs pour chine doivent procurer un certificat d’assurance voyage.

Ce dernier doit être accompagné d’un rapatriement, un rapatriement qui doit être valide en chine. Il faut que cette assurance couvre entièrement l’intégralité du voyage surtout pour les visas de tourisme et les visas pour visites de famille.

Deuxièmement, chacun doit présenter un certificat médical qui montre que la personne n’est pas atteinte de maladies, quelle qu’en soit la forme. Troisièmement, le document d’autorisation de travail est obligatoire sauf pour les enfants. Les billets d’avions aller-retour en chine doivent aussi être présents pour réaliser la demande.

Pour ce qui est de l’hébergement, les voyageurs ont besoin de présenter les réservations dans le pays destination. Ces réservations peuvent être pour un hôtel, pour un logement ou encore pour une invitation personnelle. Le voyage en chine nécessite une invitation de visa, un document qui provient de l’autorité chinoise.

La présentation d’un certificat financier est indispensable pour les personnes qui disposent d’un emploi. Pour le visa étudiant, ce qu’il faut présenter c’est un certificat de scolarité. Ces deux derniers types de documents vont permettre à l’ambassade de déterminer si la personne en question part vraiment en voyage pour le motif qu’elle a annoncé dans sa demande.

Dans le cas où l’un de ces documents est absent, la demande sera directement refusée. Afin de pouvoir valider la demande, l’embrassade doit avoir une certitude sur la raison du voyage de la personne. Il est aussi à noter que la moindre incohérence dans ces documents peut entrainer le refus direct de la demande de visa.

 

Quels droits confère ce visa ?

Les droits attribués à une personne dépendent du type de visa qu’elle a demandé. Par exemple, avec un visa pour touriste, cette personne aura droit de visiter le territoire de la chine, que ce soit pour voir de la famille, des amis ou des connaissances qui vivent en Chine.

Un visa d’affaires va lui permettre de réaliser des rendez-vous professionnels, réaliser une exposition, faire un stage en Chine… Le visa d’étude permet à un étudiant de réaliser un cursus scolaire bien déterminé.

Le visa de travail quant à lui est un visa qui permet au demandeur de travailler fixement sur le territoire chinois. Il y a aussi le visa transit, un visa qui permet à la personne qui ne sont qu’en bref passager en Chine.

Découvrez tous les autres visas pour la Chine:

 

Elements

1. Passeport valide

Un passeport en cours de validité de au moins 6 mois.

2. Une lettre d'invitation

Une lettre d’invitation pour la Chine

3. Un billet aller-retour

Un billet d’avion comprenant un aller et un retour vers la Chine

Qui sommes-nous ?

Depuis 2008, notre agence prend en charge vos besoins de visa pour la chine et s'occupe de toutes vos démarches administratives pour votre départ vers la Chine.

Contact info

Vous pouvez nous joindre au 01 84 16 30 47