Nous prenons en charge vos démarches pour obtenir un visa pour la chine que vous partiez pour des raisons touristiques, familiales ou d’affaires.

——-

Contactez nous au 01 84 16 30 47

Une question?

Un besoin specifique

Démarrer Procédure

Quelles sont les démarches pour prolonger votre visa vers la Chine ?

 

Les conditions et les démarches pour prolonger son visa vers la Chine

Bien qu’il ne soit pas possible de changer son visa en un autre type (par exemple, un visa touristique vers un visa de travail), vous avez cependant la possibilité de le prolonger si vous désirez rester en Chine plus longtemps que prévu.

Il en est de même si vous souhaitez obtenir un visa à plusieurs entrées. Dans la majorité des cas, ces démarches peuvent être effectuées en Chine.

Les formalités sont similaires lorsque vous sollicitez un visa depuis votre pays de résidence. Pour ce faire, vous devrez vous rapprocher du Bureau de la sécurité publique qui gère les entrées ainsi que les sorties du territoire chinois de la municipalité de votre lieu de résidence en Chine.

Dans certains de ces bureaux, les employés ne parlent pas l’anglais, il est donc plus judicieux de vous y rendre avec un interprète ou un ami chinois.

Si vous n’avez aucune idée de la localisation du Bureau de la sécurité publique qui gère les entrées et les sorties du territoire chinois, vous pouvez obtenir cette information auprès de la réception des hôtels internationaux.

Vous devez noter qu’il est interdit et impossible d’avoir deux visas différents en votre possession (par exemple, un visa touriste et un visa d’études).

L’idéal serait de solliciter le prolongement de votre visa à l’approche de l’échéance de votre visa en cours de validité, car si vous le faite avant, vous risquiez de perdre la totalité de la période non consommée.

Ne vous inquiétez pas en ce qui concerne le décalage qui peut exister entre la date du prolongement de votre visa et celle de l’expiration de votre ancien visa, car ce décalage est généralement causé par la durée des formalités.

Si vous déposez par exemple votre demande de prolongement de visa le jour qui précède la clôture durant une semaine des Bureaux de la sécurité publique (fête du nouvel an), vous aurez même la possibilité de bénéficier gratuitement d’une dizaine de jours.

Veuillez donc soumettre votre demande un peu plus tôt si la date d’expiration de votre visa tombe un jour non ouvrable.

Il vous sera demandé de remplir un formulaire, sur lequel sera détaillé les documents à fournir pour la prolongation de votre visa.

Il vous est généralement demandé de fournir une copie de votre passeport, une copie du visa en cours de validité, une copie de la page contenant le tampon de votre dernière entrée en Chine et un certificat d’enregistrement de résidence.

Vous devez savoir que les étrangers sont obligés de communiquer aux autorités leur lieu de résidence dans les 24 heures qui suivent leur arrivée en Chine. Ce délai est de 48 heures dans les zones reculées.

Il est conseillé de soumettre sa demande en personne, car des règles complémentaires sont appliquées lorsque le formulaire est déposé par un tiers.

Si vous résidez dans un hôtel qui n’a pas reçu d’accréditation pour le logement des étrangers, ou chez un ami, vous devrez effectuer vous-même les formalités d’enregistrement.

Pour ce faire, rendez-vous auprès du commissariat de police de votre zone de résidence. La durée du traitement des dossiers est généralement de 5 jours ouvrables.

Quels sont les visas qui peuvent être prolongés ?

Vous pouvez prolonger la durée de votre visa L (touriste). Le bureau vous délivrera des extensions de 30 jours. Il s’agit en général du seul visa pouvant être prolongé.
Découvrez tous les autres visas pour la Chine:

Elements

1. Passeport valide

Un passeport en cours de validité de au moins 6 mois.

2. Une lettre d'invitation

Une lettre d’invitation pour la Chine

3. Un billet aller-retour

Un billet d’avion comprenant un aller et un retour vers la Chine

Qui sommes-nous ?

Depuis 2008, notre agence prend en charge vos besoins de visa pour la chine et s'occupe de toutes vos démarches administratives pour votre départ vers la Chine.

Contact info

Vous pouvez nous joindre au 01 84 16 30 47