Nous prenons en charge vos démarches pour obtenir un visa pour la chine que vous partiez pour des raisons touristiques, familiales ou d’affaires.

——-

Contactez nous au 01 84 16 30 47

Une question?

Un besoin specifique

Démarrer Procédure

Présentation du visa Chine L

 

Quelles sont les conditions d’obtention du visa chine L ?

Toutes personnes qui souhaitent visiter le continent chinois doivent avoir un visa en sa possession. On distingue huit sous-catégories de visa chinois ordinaire à savoir : L, M, Z, X, C, G, D, J-1 et J-2. En dehors de ces huit sous-catégories ; Hong Kong, Macao et Taïwan ont leurs propres visas.

Le visa touristique (L) est délivré au demandeur à titre personnel. 

Ainsi si vous décidez de partir en vacances en Chine vous devrez alors obtenir un visa chine L avant votre départ. Que ce soit pour un séjour court de quelques jours ou plus long, vous permettant de visiter une grande partie de la chine, le visa tourisme L vous sera exigé.

Ce visa touriste ne vous permet pas de vous rendre en Chine dans un cadre professionnel, vous serez dans l’obligation en détenant ce visa chinois L de tourisme de vous en tenir à un séjour touristique.

Le visa chinois n’est pas délivré par n’importe qui ; cette tâche revient à un certain nombre limité d’autorité chinoise. On parle ici des ambassades et des consulats chinois, du Ministère des Affaires étrangères et celui de la Sécurité publique. Notre agence peut aussi vous représenter devant ces administrations.

Pour ce qui est du visa Hong Kong et Macao, ce sont les départements d’immigration de la RAS de Hong Kong et de Macao.

Quels documents fournir pour un Visa Chine L  ?

Chaque visa nécessite des documents différents. En premier lieu, vous devez vous munir du formulaire de demande de visa qui sera correctement rempli muni de votre signature et d’une photo récente de 4,5 x 3,5 cm.

Ensuite, votre passeport devra être valide au moins 6 mois suivant votre date de retour. Il devra également contenir plus de 2 pages vierges consécutives.

Vous devriez également fournir une photocopie de votre billet d’avion aller-retour. Pour finir, votre dossier devra contenir une photocopie de la page informations du passeport.

Ces quatre documents sont tous requis pour les quatre types de visa chinois (diplomatique, courtoisie, service et les huit catégories du visa ordinaire).

Les documents complémentaires varient ensuite en fonction de la nature du visa demandé. Prenez à l’exemple le visa touristique L, vous devriez fournir, en plus des documents communs, une photocopie des réservations d’hôtel durant tout votre séjour ou d’une lettre d’invitation en provenance de votre famille munie de son adresse exacte.

Vous devrez également communiquer votre certificat de travail ainsi qu’une copie de votre attestation d’assurance internationale. À tout cela vous ajoutez un certificat financier et une attestation du tour-opérateur qui se charge de votre circuit organisé.

Pour les passeports non-français, vous êtes prié de joindre votre carte de séjour en France. Pour les mineurs, vous devriez ajouter une autorisation parentale, une photocopie de livret de famille ainsi qu’une photocopie des pièces d’identité des parents ou des tuteurs.

 

Quels droits confère ce visa ?

La détention d’un visa chinois permet aux étrangers de traverser et de visiter le sol chinois. Ce visa confère donc le droit d’entrée pour celui ou celle qui le possède.

La validité de ce droit correspond aux nombres de jours de la validité du visa. Ce délai dépassé impose donc votre expulsion du territoire chinois. Prenez garde de ne pas confondre validité du visa et durée de séjour autorisé.

En effet, la validité est variable selon les visas. En temps normal, l’ambassade ne propose que 30 jours à compter de votre demande de visa.

Il est donc plus judicieux de demander votre visa seulement trois ou deux semaines avant votre départ. Une fois que vous atterrissez en chine, votre visa chinois vous autorise à rester et à explorer le pays.

Vous avez le droit de vivre et d’être traité comme un vrai chinois du moins pendant votre séjour.
Découvrez tous les autres visas pour la Chine:

Elements

1. Passeport valide

Un passeport en cours de validité de au moins 6 mois.

2. Une lettre d'invitation

Une lettre d’invitation pour la Chine

3. Un billet aller-retour

Un billet d’avion comprenant un aller et un retour vers la Chine

Qui sommes-nous ?

Depuis 2008, notre agence prend en charge vos besoins de visa pour la chine et s'occupe de toutes vos démarches administratives pour votre départ vers la Chine.

Contact info

Vous pouvez nous joindre au 01 84 16 30 47