Nous prenons en charge vos démarches pour obtenir un visa pour la chine que vous partiez pour des raisons touristiques, familiales ou d’affaires.

——-

Contactez nous au 01 84 16 30 47

Une question?

Un besoin specifique

Démarrer Procédure

Comprendre le visa Chine S2

 

Présentation du visa Chine S2

Tous les ressortissants français qui séjournent pendant 30 jours maximum (visa touristique) ou pour une longue durée en Chine continentale nécessitent un visa. Néanmoins, ils peuvent être exemptés de visa dans certains cas.

A partir du 1er janvier 2013, les ressortissants de 45 pays (y compris la France) peuvent profiter d’un transit de 72 h sans visa dans certains aéroports comme celui de Pékin, de Shanghai (aéroports de Hongqiao et de Pudong), de Canton (aéroport de Baiyun), de Chengdu (aéroport de Shuangliu), de Shenyang et de Dalian (aéroports de Zhoushuizi et de Taoxian, province de Liaoning).

Pour cela, ils doivent avoir en leur main un billet confirmé par un pays tiers. Ils ne doivent pas quitter la municipalité de l’une des villes ou la province et doivent repartir après le délai prévu.

En ce qui concerne la réclamation du transit, les voyageurs doivent se rendre auprès de leur compagnie aérienne.

Toutefois, ils doivent vérifier si l’itinéraire présenté est compatible avec le transit souhaité. Les ressortissants français peuvent également se rendre sans visa sur l’île d’Hainan en passant par une agence de voyages et en faisant partie d’un groupe de 5 personnes minimum.

La durée du séjour ne dépasse pas les 15 jours et les ressortissants ne peuvent pas quitter l’île pendant le séjour. Les ressortissants doivent entrer dans le territoire chinois dans les 3 mois qui suivent la date de remise de leur visa.

Lorsque la date limite du séjour est dépassée, les ressortissants ne peuvent pas sortir de la Chine sans un visa de sortie. Ils doivent également payer une amende d’une somme de 500 yuans pour chaque jour de retard.

Pour se rendre en Tibet, les ressortissants doivent impérativement préparer un voyage organisé. Dans le cas contraire, ils doivent payer une lourde amende.

Depuis le 30 janvier 2016, les ressortissants canadiens, suisses, belges et français peuvent bénéficier d’un visa gratuit de 144 h pour la Chine.

Pour cela, ils doivent faire leur entrée sur le territoire par les aéroports internationaux de Shanghai et ceux des provinces avoisinantes comme Zhejiang (aéroport de Hangzhou) et Jiangsu (aéroport de Nankin).

Les ressortissants doivent également être en possession d’un billet ou d’un visa un pays tiers afin de sortir de la Chine dans les 144 h.

Les documents à fournir pour un visa chinois S2

En principe, il existe 4 catégories de visa pour la Chine, à savoir, le visa de tourisme et de visite familiale (L), le visa de visite familiale (Q), le via d’études (X), le visa d’affaires (F) et le visa de travail (Z).

Le visa S2 permet de faire des visites aux membres de la famille (conjoints, parents ou encore enfants) qui réside en Chine pour travailler ou pour poursuivre ses études.

Il concerne également des ressortissants qui désirent y séjourner pour des affaires personnelles. Pour effectuer une demande de ce visa, vous devez vous fournir d’un passeport en cours de validité (valable de 6 mois au moins après la date de retour).

Il vous faut également le formulaire de demande de visa « V.2013 » correctement rempli et signé, et une photo d’identité récente.

Vous devez aussi avoir une photocopie de votre billet d’avion aller-retour et une photocopie de la page informations de votre passeport.

La demande de visa nécessite également un certificat d’hébergement, un justificatif de ressources, une attestation d’assurance internationale de rapatriement.

Les droits conférés par ce visa

Une fois à l’intérieur du territoire de la Chine, le gouvernement chinois protège les droits et les intérêts légitimes des ressortissants.

Néanmoins, ces derniers doivent respecter les lois chinoises et ne doivent pas porter atteinte à la sécurité nationale ni compromettre aux intérêts publics. Les étrangers qui n’ont pas de carte de séjour n’ont pas le droit de travailler en Chine.

Ils peuvent sortir du territoire chinois en présentant leur passeport valide ou des documents valables. En obtenant le visa S2, les ressortissants peuvent profiter d’un séjour inférieur à 90 jours.

Découvrez tous les autres visas pour la Chine:

 

Elements

1. Passeport valide

Un passeport en cours de validité de au moins 6 mois.

2. Une lettre d'invitation

Une lettre d’invitation pour la Chine

3. Un billet aller-retour

Un billet d’avion comprenant un aller et un retour vers la Chine

Qui sommes-nous ?

Depuis 2008, notre agence prend en charge vos besoins de visa pour la chine et s'occupe de toutes vos démarches administratives pour votre départ vers la Chine.

Contact info

Vous pouvez nous joindre au 01 84 16 30 47