Nous prenons en charge vos démarches pour obtenir un visa pour la chine que vous partiez pour des raisons touristiques, familiales ou d’affaires.

——-

Contactez nous au 01 84 16 30 47

Une question?

Un besoin specifique

Démarrer Procédure

Doit-on avoir réservé un billet aller retour pour obtenir un visa pour la Chine ?

 

Faut-il nécessairement réserver un billet aller-retour pour obtenir son visa pour la Chine ?

Le visa chinois est divisé en quatre types à savoir : le visa ordinaire, le visa de service, le visa de courtoisie et le visa diplomatique.

Quel que soit le type de visa que vous souhaitez obtenir pour vous rendre en Chine, il vous est généralement demandé de fournir obligatoirement les pièces suivantes :

  • un passeport en cours de validité (ce dernier doit être valable au moins 6 mois après la date prévue pour votre retour et contenir au moins 2 pages vides consécutives) ;
  • une copie du passeport (page contenant vos informations personnelles) ;
  • une copie du billet d’avion aller-retour ;
  • un formulaire de demande de visa dûment rempli et signé suivi d’une photo d’identité récente (format 4,5 cm x 3,5 cm).

Les autres pièces à fournir dépendent du type de visa que vous désirez obtenir. Pour plus d’informations, rendez-vous auprès de la représentation diplomatique chinoise présente dans votre pays de résidence ou sur le site web de cette dernière.

Combien de temps à l’avance la réservation doit-elle être faite ?

Il est généralement conseillé de soumettre sa demande de visa plusieurs mois avant son départ, car certains documents prennent du temps avant de sortir.

Pour la réservation du billet d’avion, il est conseillé également de s’y prendre assez tôt, pour réaliser des économies dans l’achat du billet d’avion.

Vous pouvez donc, si vous le souhaitez, vous y prendre environ 2 mois avant la date prévue pour votre départ. Outre le fait de faire des économies, cela vous évitera également les embrouilles de dernière minute et vous aurez également assez de temps pour l’annuler, si votre agenda a été modifié entre-temps.

Évitez surtout d’effectuer votre réservation à la dernière minute, car vous risquez par exemple de ne pas trouver d’avion disponible pour la date prévue de votre départ.

Combien de temps maximal peut-il y avoir entre l’aller et le retour ?

Cela dépend tout d’abord du type de visa que vous souhaitez obtenir et de la durée prévue de votre séjour.

Si vous disposez par exemple d’un visa touristique ou d’affaires, et que la durée prévue de votre séjour est estimée à environ 20 jours, il est évident que le temps maximal entre l’aller et le retour doit être de 20 jours (correspondant à la date prévue de l’aller et à la date prévue du retour).

En général, pour les visas touristiques, le temps maximal doit correspondre à la différence entre la date prévue de l’aller et la date prévue du retour.

Pour les visas, qui vous octroient un séjour de plus de 3 mois, le temps maximal entre l’aller et le retour doit généralement être de 1 mois. Dans ce cas, vous n’êtes pas obligé d’écourter votre séjour.
Découvrez tous les autres visas pour la Chine:

Elements

1. Passeport valide

Un passeport en cours de validité de au moins 6 mois.

2. Une lettre d'invitation

Une lettre d’invitation pour la Chine

3. Un billet aller-retour

Un billet d’avion comprenant un aller et un retour vers la Chine

Qui sommes-nous ?

Depuis 2008, notre agence prend en charge vos besoins de visa pour la chine et s'occupe de toutes vos démarches administratives pour votre départ vers la Chine.

Contact info

Vous pouvez nous joindre au 01 84 16 30 47