Nous prenons en charge vos démarches pour obtenir un visa pour la chine que vous partiez pour des raisons touristiques, familiales ou d’affaires.

——-

Contactez nous au 01 84 16 30 47

Une question?

Un besoin specifique

Démarrer Procédure

Le Visa Chine M en 3 points

Le Visa Chine M, ou visa « commerce et affaires », est depuis les changement de réglementation en Juillet 2013, le visa business par excellence.

Quelles sont les conditions d’obtention du visa M ?

Toute personne appelée à voyager un Chine de façon temporaires pour des activités commerciales est concerné par le visa Chine M.

Pour l’obtenir, vous devrez obligatoirement réaliser une demande en dehors du sol chinois, soit à l’ambassade de Chine à Paris, soit dans les consulats généraux de Lyon, Marseille ou Strasbourg. Pour une procédure normale, le visa Visa Chine M est délivré en 8 jours en moyenne, pour un tarif de 60 euros.

Notre service prend en charge complètement cette demande.

Vous êtes concerné par le visa Chine M si vous voyagez pour :

  • Une opération après-vente en Chine
  • La supervision d’un projet commercial
  • La visite d’une filiale chinoise de votre entreprise
  • Une visite à titre professionnel à l’occasion d’un événement sportif, culturel, etc.

 

Quels documents dois-je fournir ?

Lors de votre demande, vous devrez fournir les documents suivants :

  • Un passeport original valide au moins 6 mois pour une entrée simple, 9 mois pour deux entrées, et 15 mois pour un nombre d’entrées plus de deux entrées à compter de la date de dépôt de la demande, comportant au moins deux pages consécutives libres.
  • Deux photos d’identité officielles originales 4.5cm*3.5cm récentes en couleurs.
  • Le formulaire de demande de visa dûment complété. Il est nécessaire d’indiquer si vous faites une demande pour une ou plusieurs entrées. Vous pouvez vous aider du guide de remplissage.
  • Une lettre d’invitation officielle de la société chinoise ou à défaut, du ministère des Affaires Etrangères, datant de moins de trois mois et rédigée sur papier en-tête. Cette lettre doit comporter vos nom(s), prénom(s), sexe, votre numéro de passeport, et votre date de naissance, le type de visa pour lequel vous faites la démarche. Doivent figurer par ailleurs un cachet commercial chinois officiel signé, l’itinéraire exact des lieux que vous allez visiter, le nombre d’entrées auxquelles vous prétendez et la durée du premier séjour. Si ces deux derniers points ne sont pas précisés, une seule entrée sera délivrée. Enfin, elle doit attester que l’intégralité de votre séjour est au frais de la société française d’origine, ou bien de la société invitante chinoise.
  • Une copie de cette lettre d’invitation
  • De la même manière que la lettre de la société chinoise, une lettre de mission de l’entreprise française datant de moins de trois mois sur papier en-tête, comportant vos nom(s), prénom(s), sexe et date de naissance votre numéro de passeport, le nom du visa demandé (M), le nombre d’entrées souhaitées et la durée du premier voyage, ainsi qu’un cachet commercial signé. Elle doit indiquer que tous vos frais sont à la charge soit de la société française, soit de la société chinoise.
  • La copie de réservation d’un hôtel en Chine (hors Hong-Kong)
  • Votre billet d’avion électronique aller-retour.
  • Une liste des pays visités apparaissant sur le passeport.
  • Un exemplaire des « conditions générales du Centre des Visas Chine » daté et signé.
  • Si vous êtes gérant d’une société française, un extrait Kbis datant de moins de trois mois.

Quels droits confère ce visa ?

De caractère obligatoire, toute personne se rendant en Chine pour réaliser des activités commerciales sans le visa M sera considérée comme travailleur illégal.

Un Visa Chine M vous permettra de demeurer sur le sol chinois et d’y exercer votre activité commerciale pour une durée maximale de trois mois.

Il peut néanmoins s’étendre à 6 mois, voire un an sur présentation de pièces justificatives supplémentaires. Il peut être renouvelé pour une durée totale maximale de 180 jours.

Attention, si vous devez quitter la Chine continentale et rentrer de nouveau (pour vous rendre dans un pays tiers, mais aussi à Hong-Kong et Macao qui ne sont pas soumis au même régime), il vous faut demander un visa à double entrée.
Découvrez tous les autres visas pour la Chine:

Elements

1. Passeport valide

Un passeport en cours de validité de au moins 6 mois.

2. Une lettre d'invitation

Une lettre d’invitation pour la Chine

3. Un billet aller-retour

Un billet d’avion comprenant un aller et un retour vers la Chine

Qui sommes-nous ?

Depuis 2008, notre agence prend en charge vos besoins de visa pour la chine et s'occupe de toutes vos démarches administratives pour votre départ vers la Chine.

Contact info

Vous pouvez nous joindre au 01 84 16 30 47