Nous prenons en charge vos démarches pour obtenir un visa pour la chine que vous partiez pour des raisons touristiques, familiales ou d’affaires.

——-

Contactez nous au 01 84 16 30 47

Une question?

Un besoin specifique

Démarrer Procédure

Comprendre le visa Chine Q2

 

Présentation du visa Chine Q2

Le visa Chine Q2 est un document indispensable pour passer d’une frontière à l’autre. Effectivement, ce document permettra aux citoyens de circuler légalement dans les territoires étrangers.

Un visa chine Q2 permet est délivré aux personnes voulant rendre visite à des membres de leur famille chinoise résidant en Chine ou des étrangers possédant une carte de résidence permanente en Chine.

Le séjour en Chine sera limité à 180 jours au maximum. Bien évidemment, pour faire une demande ou récupérer un visa Chine Q2, les concernés devront déposer leurs dossiers tout en se rendant à l’ambassade chinoise.

Toutefois, ces documents ne sont pas donnés à tout le monde, car les responsables de l’ambassade chinoise se penchent sur les détails du départ vers la Chine avant d’approuver le visa.

Dans ce même cadre, les concernés auront également besoin de fournir des documents pour avoir accès au visa Chine Q2. Comme tout autre document des droits confère ce visa.

 

Quelles sont les conditions d’obtention ?

La catégorie Q2 concerne les personnes voulant visiter des citoyens résidant en Chine. Le visa concerne également la visite des étrangers en résidence permanente en Chine.

Ainsi, le motif de départ et de séjour se résoudra à la visite familiale et en aucun cas un ne voyage pour des affaires ou pour le tourisme dans le pays.

Ce visa sera offert pour les séjours ne dépassant pas les 3 mois soit un visa pour une durée maximum de 180 jours dans le pays.

De ce fait, durant la demande de visa, les concernés devront mentionner qu’ils vont en Chine pour visiter un ou des membres de leur famille résidant en Chine.

Ainsi, les concernés devront mentionner les membres de la famille qu’ils visiteront durant leurs séjours dans le territoire chinois.

Dans ce cas, ce serait également un motif et un justificatif pour recevoir ce type de visa, à savoir le visa Q2 pour la Chine.

Le contact ou le membre de la famille résidant en Chine, lui enverra également une lettre d’invitation qui sera authentifiée par les services chinois.

 

Quels documents fournir ?

Pour recevoir le visa Chine Q2, les concernés seront obligés de fournir des pièces primordiales pour justifier la visite de leur famille en Chine.

D’autres documents nécessaires pour la demande de visa seront également fournis pour s’assurer un voyage et une visite de famille.

De ce fait, les voyageurs auront besoin d’un passeport en cours de validité pour au moins 6 mois avec plus de 2 pages vierges.

Une photo récente et un formulaire de demande de visa seront indispensables, notamment le « Formulaire de demande de visa pour la République populaire de Chine ».

Par ailleurs, une attestation de séjour ou une attestation de résidence régulière sera nécessaire pour une demande de départ pour la Chine.

Les titulaires d’un ancien passeport chinois possédant un ancien visa pour la Chine devront présenter le passeport original chinois et la photocopie de la page de la photo et des données personnelles.

Des documents spécifiques seront également à fournir pour recevoir un visa Chine Q2.

Effectivement, une lettre d’invitation écrite par le membre de la famille habitant en Chine sera importante. Ce sera également le même cas s’il s’agit d’un étranger en résidence permanente en Chine.

Cette lettre devra contenir les informations générales et personnelles sur l’invité et la personne invitante comme le nom, la date de naissance et le sexe.

La lettre contiendra également des informations sur la visite, date d’arrivée prévue, motif de la visite ou encore le lieu de séjour.

L’attestation de séjour, l’attestation de ressource, l’attestation d’assurant couvrant le séjour et la réservation d’hôtel seront les documents supplémentaires à fournir.

 

Quels droits confère ce visa ?

 

Trente jours après l’arrivée sur le territoire chinois, les concernés devront s’adresser à la sécurité publique locale. Ainsi, les voyageurs pourront déposer une demande de résidence pour le séjour en Chine. Arrivé en Chine, les étrangers bénéficieront des intérêts et des droits qui les sont conférés. De ce fait, les étrangers pourront circuler légalement dans le territoire chinois. À vrai dire, le motif du voyage est la visite de la famille, mais les voyageurs pourront également visiter le pays. Tout au long du séjour, les concernés pourra sortir et rentrer librement durant la validité de la résidence demander dès l’arrivée.
Découvrez tous les autres visas pour la Chine:

 

Elements

1. Passeport valide

Un passeport en cours de validité de au moins 6 mois.

2. Une lettre d'invitation

Une lettre d’invitation pour la Chine

3. Un billet aller-retour

Un billet d’avion comprenant un aller et un retour vers la Chine

Qui sommes-nous ?

Depuis 2008, notre agence prend en charge vos besoins de visa pour la chine et s'occupe de toutes vos démarches administratives pour votre départ vers la Chine.

Contact info

Vous pouvez nous joindre au 01 84 16 30 47