Nous prenons en charge vos démarches pour obtenir un visa pour la chine que vous partiez pour des raisons touristiques, familiales ou d’affaires.

——-

Contactez nous au 01 84 16 30 47

Une question?

Un besoin specifique

Démarrer Procédure

Présentation du visa Chine Z – Travail

 

Comment obtenir le visa pour la Chine et quelle en sont les avantages ?

A quoi sert le Visa Z pour la Chine ?

Le visa Z est un document indispensable pour les citoyens non chinois de travailler en Chine. Il est délivré sous certaines conditions aux étrangers (non chinois) ainsi qu’aux éventuels membres de leur famille qui souhaitent les accompagner afin de travailler sur le sol Chinois ou pour y exercer des activités commerciales.

Quelles en sont les conditions d’obtention ?

Pour pouvoir obtenir le Visa Z pour la Chine, il est indispensable de posséder de la part de l’entreprise locale concernée une accréditation permettant aux étrangers (non Chinois) de travailler sur le territoire.

L’employeur devra ainsi prouver que les travailleurs étrangers qu’ils souhaitent faire venir en Chine soient aptes à la mission qui les concerne. Chaque travailleur étranger devra prouver qu’il est expert dans ce domaine, ce qui tendra à démontrer qu’aucun travailleur Chinois ne pouvait facilement le remplacer.

Par exemple, un anglophone natif (Royaume Uni, Etats Unis, Australie…) pourra obtenir cette accréditation aisément pour tout ce qui concerne l’enseignement de l’anglais (à condition qu’il ait le diplôme requis et une bonne maîtrise de la langue).

En règle générale, cette accréditation n’est pas toujours strictement respectée, l’employeur arrivant toujours à obtenir les autorisations pour l’obtention du Visa Z, même si un natif Chinois aurait pu facilement postuler au même emploi.

 

Quels sont les documents nécessaires pour obtenir le Visa Z ?

Pour obtenir le visa Z pour la Chine, plusieurs documents sont demandés. En général, les pièces demandées sont :

  • Un passeport valide au moins encore 6 mois le jour de la demande, comportant au moins une page vierge de toute inscription pour y insérer le Visa
  • Le formulaire de demande du Visa Z ainsi que le formulaire de demande de visa supplémentaire, ces deux documents doivent être dûment complétés, si possible sans rature
  • Une photographie de type passeport, à coller sur le formulaire de demande de visa
  • Une lettre d’invitation certifiée obtenue d’un organisme ou de l’employeur (cette lettre peut être faxée ou photocopiée. Néanmoins, l’original peut être réclamé)
  • L’autorisation de travail pour les étrangers, à obtenir de l’administration des ressources humaines et de la sécurité sociale chinoise
  • Si cela est applicable, un certificat d’enregistrement des entreprises étrangères qui exercent sur le territoire chinois

En fonction du type d’activité, il sera peut être nécessaire d’obtenir des documents spécifiques notamment pour les artistes qui souhaitent exercer leur profession ou participer à un spectacle, dans un but purement lucratif(qui sera délivrée par l’administration culturelle).

Ce document est indispensable pour pouvoir participer à des spectacles, des concerts, ou pour toute autre représentation qui vise à mettre en avant un domaine culturel.

Des documents spécifiques existent aussi pour les opérations de forage en mer (pour l’extraction de pétrole en mer de Chine).

Il faut savoir également que le consul peut se réserver le droit d’accorder ou non le visa, de fixer le délai de validité, la durée de séjour et le nombre d’entrées.

 

Quelles sont les précautions à prendre une fois le visa obtenu et une fois arrivé en Chine ?

Lorsque l’on obtient le visa Z et que l’on arrive en Chine, le détenteur de ce visa doit s’adresser, dans les 30 jours maximum sur le sol chinois, aux bureaux de l’administration de la sécurité chinoise, pour statuer sur ses activités et son lieu de résidence. L’objectif de cette visite est de déposer une demande de résidence.

Quels sont les délais d’obtention du visa Z pour la Chine ?

Pour obtenir son Visa Z pour la Chine, une fois tous les documents fournis, il faut compter en général 4 jours ouvrables. Il existe cependant un moyen d’obtenir plus rapidement son visa afin de réduire ce délai à 2 jours ouvrables.

Quels sont les frais pour obtenir le visa Z pour la Chine ?

Le prix d’un visa Z est en général le même que celui d’un visa classique. Les ambassades et consulats de Chine ne délivrent aux étrangers que des visa Z à simple entrée. Pour les européens, le prix d’un visa est de l’ordre de 30 $ alors que le prix du même visa pour les américains s’élève à 140 $

Découvrez tous les autres visas pour la Chine:

Elements

1. Passeport valide

Un passeport en cours de validité de au moins 6 mois.

2. Une lettre d'invitation

Une lettre d’invitation pour la Chine

3. Un billet aller-retour

Un billet d’avion comprenant un aller et un retour vers la Chine

Qui sommes-nous ?

Depuis 2008, notre agence prend en charge vos besoins de visa pour la chine et s'occupe de toutes vos démarches administratives pour votre départ vers la Chine.

Contact info

Vous pouvez nous joindre au 01 84 16 30 47