Nous prenons en charge vos démarches pour obtenir un visa pour la chine que vous partiez pour des raisons touristiques, familiales ou d’affaires.

——-

Contactez nous au 01 84 16 30 47

Une question?

Un besoin specifique

Démarrer Procédure

Comprendre le visa Chine S1

 

Présentation du visa Chine S1

Tout étranger désirant se rendre en Chine doit au préalable observer certaines conditions.

En effet, il doit d’abord se renseigner pour savoir s’il n’est pas exempté de visa en fonction du motif de son séjour.

S’il est soumis à l’obligation de visa, il doit au préalable se rendre auprès de la représentation diplomatique de la Chine présente dans son pays de résidence, pour être informé sur les documents à fournir et sur les modalités pour l’obtention effective d’un visa.

En fonction du motif de séjour, il existe plusieurs types de visa. Vous devrez donc solliciter le visa qui correspond à vos besoins. Parmi ses différents visas, on cite le visa S1.

Quelles sont les conditions d’obtention d’un visa S1 ?

Il s’agit d’un visa délivré aux personnes qui désirent visiter des parents qui étudient ou travaillent à long terme en Chine.

Ce visa est également délivré aux personnes qui désirent s’établir en Chine pour des affaires privées, comme recevoir par exemple un traitement médical prolongé, et bien plus encore.

Ce visa vous confère le droit de rester sur le territoire chinois pour une durée de plus de 180 jours.

Par « parents », on entend conjoints, parents, beaux parents, filles et fils dont l’âge est inférieur à 18 ans.

Pour bénéficier donc de ce visa, vous devez avoir un parent en Chine à qui vous souhaitez rendre visite.

Vous pouvez également bénéficier de ce visa si vous souhaitez vous rendre en Chine pour affaires privées (recevoir un traitement médical prolongé par exemple).

 

Quels sont les documents à fournir ?

Pour obtenir un visa S1, vous devez fournir les documents suivants :

1) l’original et la photocopie de votre passeport (en cours de validité) ;

2) un formulaire de demande de visa dûment rempli avec votre photo d’identité collée dessus (format 48 mm X 33 mm) ;

3) l’original et la photocopie de votre carte de séjour (si vous êtes un résident étranger) ;

si vous souhaitez rendre visite aux étrangers qui résident en Chine et si vous avez l’intention d’y rester moins de 180 jours, vous devez également ajouter les pièces suivantes :

  1. a) une copie du passeport de la personne qui vous invite et son permis de résidence ;
  2. b) une lettre d’invitation contenant :

-les informations du demandeur (nom, prénom, sexe, date et lieu de naissance, et bien plus encore) ;

-des informations sur la visite prévue (la date d’arrivée, la relation qui existe entre vous et la personne qui vous invite, le but de votre voyage, le lieu et la durée du séjour, l’origine des dépenses en Chine, tout cela doit être mentionné) ;

-les informations de la personne qui vous invite (nom, numéro de téléphone, adresse et signature doivent être mentionnés);

  1. c) l’original et la copie d’un certificat qui prouve qu’une parenté existe entre vous et la personne qui vous invite (certificat notarié de parenté, certificat de naissance ou certificat de mariage) ;
  2. d) le dernier extrait bancaire contenant un montant spécifique (ce montant varie en fonction de votre pays de résidence. Vous le trouverez sur le site web de la représentation diplomatique chinoise) ou une attestation de prise en charge certifiée, avec le dernier extrait bancaire de votre garant ;

5) si vous déposez votre demande en même temps avec les membres de votre famille qui sollicitent le Visa Z ou le Visa X1, vous devrez donc fournir :

  1. a) une photocopie des documents pour le Visa Z ou le Visa X1 ;
  2. b) l’original et la photocopie du certificat notarié et authentifié qui prouve la parenté entre vous et la personne qui vous invite (certificat notarié de parenté, certificat de naissance, certificat de mariage) ;

6) si vous vous rendez sur le territoire chinois pour des affaires privées et si vous avez l’intention d’y séjourner plus de 180 jours, vous devez fournir les documents essentiels pour justifier les affaires privées que vous souhaitez effectuer.

Vous pouvez par exemple fournir les documents de l’hôpital, si vous vous rendez en Chine pour recevoir des soins médicaux à long terme ;

il convient encore de noter que, lorsque l’on parle de membres de famille, on cite les parents, les conjoints, les beaux parents et les enfants dont l’âge est inférieur à 18 ans.

 

Quels droits confère ce visa ?

Le Visa S1 vous donne le droit de visiter des parents restés en Chine pour étudier ou pour travailler.

Il vous donne également le droit de suivre un traitement médical ou de réaliser d’autres affaires privées sur le territoire chinois.

Découvrez tous les autres visas pour la Chine:

Elements

1. Passeport valide

Un passeport en cours de validité de au moins 6 mois.

2. Une lettre d'invitation

Une lettre d’invitation pour la Chine

3. Un billet aller-retour

Un billet d’avion comprenant un aller et un retour vers la Chine

Qui sommes-nous ?

Depuis 2008, notre agence prend en charge vos besoins de visa pour la chine et s'occupe de toutes vos démarches administratives pour votre départ vers la Chine.

Contact info

Vous pouvez nous joindre au 01 84 16 30 47