Nous prenons en charge vos démarches pour obtenir un visa pour la chine que vous partiez pour des raisons touristiques, familiales ou d’affaires.

——-

Contactez nous au 01 84 16 30 47

Une question?

Un besoin specifique

Démarrer Procédure

Comprendre et obtenir le Visa Chine C – Membre d’équipage

Présentation du Visa Chine C – Membre d’équipage

L’obtention du visa n’est pas toujours évidente. Les informations sont ne sont pas toujours claires et précises. Ce document permettra de mieux comprendre les procédures à respecter pour l’obtention du visa.

Il existe différents types de visas pour la Chine. Mais cette catégorie concerne généralement les membres d’équipage d’avion, de train et de bateau.

 

Quelles sont les conditions d’obtention ?

Pour obtenir le visa chinois C, le demandeur doit donc présenter les documents complets demandés. La demande de visa doit se faire faire uniquement soit auprès des Ambassades et Consulats chinois, des Commissariats du Ministère des affaires étrangères de Chine basé à Hong Kong et Macao, du Ministère des Affaires étrangères, du Ministère de la Sécurité publique, du Département d’immigration de la Région Administrative Spéciale (RAS) de Hong Kong, du Département d’identification de la Région Administrative Spéciale de Macao.

Lorsque le dossier est complet, le délai d’obtention est généralement de cinq jours ouvrables. Mais en cas de forte affluence, ce délai sera prolongé sans préavis. Si un cas d’urgence se présente, le demandeur pourra obtenir son visa dans les 24heures, mais un supplément sera appliqué sur les droits perçus.

 

Quels documents fournir ?

Les documents à fournir pour une demande de visa chinois concernant la catégorie C se divisent en deux : les pièces de bases à fournir et les pièces supplémentaires pour cette catégorie. Les pièces de bases sont les suivantes : en premier lieu on retrouve le Passeport.

On doit présenter l’original qui doit être valable au moins 6 mois et disposer d’au moins deux pages vierges. La demande doit aussi contenir une photocopie de la page avec la photo et les informations personnelles.

Pour une demande de multiples entrées pour un an, le passeport doit-être valide pour au moins 15 mois. Il faut aussi remplir un formulaire de demande de visa et joindre une photo d’identité récente, de face, avec un fond de couleur claire et une tête nue. Cette dernière est à coller sur le formulaire. Le demandeur doit aussi fournir un document valide attestant du séjour régulier.

Celle-ci est exigée pour toutes personnes effectuant la demande hors de son pays d’origine. Ainsi, le demandeur devra fournir l’original et la photocopie de cette attestation ou une attestation de travail valable ou d’études dans le pays de résidence ou enfin un visa valable.

Dans ce cas, si le demandeur séjourne temporairement en France, il devra effectuer auparavant une demande de visa pour la Chine dans son pays. Pour les personnes ayant déjà eu un passeport chinois ou un visa pour la Chine (et aussi pour les étrangers présentant la nationalité chinoise), lors d’une première demande, seront demandées les pièces suivantes : l’original de l’ancien passeport chinois et une photocopie de la page avec la photo et les informations personnelles.

Si le demandeur a déjà eu dans le passé un visa chinois, et s’il demande un nouveau visa avec son passeport étranger, il se doit de fournir la photocopie de la page avec la photo et les informations personnelles et l’ancien visa.

Enfin, le demandeur doit fournir une lettre de garantie de la société de transport étrangère ou une lettre d’invitation d’une unité compétente en Chine.

 

Quels droits confère ce visa ?

La Chine se met aujourd’hui au niveau du système international et délivre donc les visas en respectant les lois et les règlementations nationales qui peuvent être surjettent à des modifications. La plupart des étrangers doivent obtenir un visa pur se rendre dans le pays.

C’est pourquoi le visa est la garantie de pouvoir se rendre sur le territoire. En effet, sans ce dernier, l’entrée est formellement interdite. La validité du visa correspond au nombre de jours durant lequel le visa est valable. Au-delà de la date, l’entrée sur le territoire chinois sera refusée. Les visas double et multiple vous permettront de sortir du territoire chinois puis d’y retourner sans refaire de visa.

Ainsi, l’obtention du visa chinois de catégorie C suit toutes les procédures normales, mais les documents à fournir ne sont pas les mêmes. Cependant les services compétents qui délivrent le visa se réservent tout droit de refus de ce dernier.
Découvrez tous les autres visas pour la Chine:

 

Elements

1. Passeport valide

Un passeport en cours de validité de au moins 6 mois.

2. Une lettre d'invitation

Une lettre d’invitation pour la Chine

3. Un billet aller-retour

Un billet d’avion comprenant un aller et un retour vers la Chine

Qui sommes-nous ?

Depuis 2008, notre agence prend en charge vos besoins de visa pour la chine et s'occupe de toutes vos démarches administratives pour votre départ vers la Chine.

Contact info

Vous pouvez nous joindre au 01 84 16 30 47