Nous prenons en charge vos démarches pour obtenir un visa pour la chine que vous partiez pour des raisons touristiques, familiales ou d’affaires.

——-

Contactez nous au 01 84 16 30 47

Une question?

Un besoin specifique

Démarrer Procédure

Présentation visa Chine D : nous vous accompagnons dans son obtention

 

Visa Chine D pour résidence permanente

Pour fouler le sol de tout, on a souvent besoin au préalable d’une autorisation communément appelée VISA. La nature de ce visa est conditionnée par le motif du voyage sur le territoire.

C’est ainsi que la République de Chine octroi plusieurs types de Visa à ceux qui souhaitent aller en Chine. Parmi, les divers Visa que octroi la Chine, on peut évoquer le Visa de résidence permanente qui est l’un des plus important compte tenu de sa nature.

Ce visa est intitulé visa D selon l’administration Chinoise et permet de résider de façon permanente sur le territoire chinois.

Le visa de type D est délivré aux personnes de nationalité non-chinoise qui ont obtenu une autorisation de résidence en République Populaire de Chine.

Les démarches à suivre sont plus ou moins identiques à toute procédure de demande de visa mais avec quelques spécificités. Cependant, en plus des pièces à fournir pour l’obtention du visa, il se peut qu’un entretien soit envisagé si l’autorité compétente le juge nécessaire.

Les documents de base à fournir à cet effet sont les suivants :

  1. Un passeport : l’original même du passeport ayant une validité d’au moins six mois et disposant au minimum de deux pages vierges (non utilisées). En plus de cela, il faudra fournir une copie de la principale page du passeport où se situent la photo et les informations personnelles. À noter que la demande de visa à entrées multiples est recevable pour un passeport ayant une durée de validité de quinze mois au moins.
  2. Un formulaire de demande de visa pour la République populaire de Chine et un jeu d’une photo d’identité récente, prise de face, de couleur claire. La tête doit être, c’est-à-dire, pas de lunettes ou tout autre objet empêchant de bien identifier l’individu. La photo devra être collée sur ledit formulaire.
  3. Une attestation de résidence régulière ou de séjour (cela concerne les personnes résidentes hors de leur pays d’origine). En d’autres termes, si vous formuler une demande de visa hors de votre pays, il s’agira de justifier le motif de votre séjour dans le pays où vous êtes actuellement : attestation de scolarité, attestation de résidence/séjour ou attestation de travail.
  4. Les citoyens étrangers ayant obtenu la nationalité chinoise et souhaitant formuler une première demande de visa, doivent fournir l’origine de l’ancien passeport chinois ainsi qu’une copie de la page principale. Si vous aviez eu un visa auparavant et avez un passeport étranger renouvelé, il faudra fournir une copie de la page principale et celle de la page comportant l’ancien visa.

En ce qui concerne les mineurs de moins de 18 ans, il faut les pièces ci-après :

– L’acte de naissance ou le livret de famille ;

– L’autorisation parentale ;

– Une copie des pièces d’identité de chaque parent ;

– Une déclaration de deux parents autorisant le père ou la mère à voyager en Chine avec l’enfant. Cette déclaration devra être signée par les deux parents ;

– Pour le mineur dont les parents sont divorcés, il sera demandé l’acte notarié de divorce portant information concernant la garde dudit mineur ;

– Une copie du certificat scolaire

Par ailleurs, en plus des pièces ci-dessus, il y a d’autres documents supplémentaires à fournir. Il s’agit entre autre de la photocopie et de l’originale de la lettre de confirmation portant statut de résident permanent pour étrangers. Cette lettre doit être délivrée par le Ministère de la Sécurité Publique de Chine.

Le titulaire du visa de type D, devra à son arrivée en Chine, se rendre dans un délai de 30 jours, auprès des bureaux locaux de l’administration de la sécurité publique qui se charge des entrées et des sorties du territoire chinois du lieu de résidence prévu, afin de déposer la demande de résidence.

Le visa de résidence confère un certain nombre de droits. On peut parler du droit d’entrée dans le territoire Chinois et d’y séjourner durant la durée du séjour. Une fois sur le territoire, vous pourrez avoir une carte de résidence faisant office de carte d’identité.

Cela vous permettra de bénéficier des services de l’administration et des services privés comme l’ouverture d’un compte bancaire, l’établissement de contrat et autres.

Découvrez tous les autres visas pour la Chine:

Elements

1. Passeport valide

Un passeport en cours de validité de au moins 6 mois.

2. Une lettre d'invitation

Une lettre d’invitation pour la Chine

3. Un billet aller-retour

Un billet d’avion comprenant un aller et un retour vers la Chine

Qui sommes-nous ?

Depuis 2008, notre agence prend en charge vos besoins de visa pour la chine et s'occupe de toutes vos démarches administratives pour votre départ vers la Chine.

Contact info

Vous pouvez nous joindre au 01 84 16 30 47