Nous prenons en charge vos démarches pour obtenir un visa pour la chine que vous partiez pour des raisons touristiques, familiales ou d’affaires.

——-

Contactez nous au 01 84 16 30 47

Une question?

Un besoin specifique

Votre visa à 170€

Visa entrées multiples : Nous vous aidons à l’obtenir

Pour la plupart des ressortissants étrangers, l’accès au territoire continental de la République populaire de Chine est conditionné par l’obtention d’un visa, délivré en bonne et due forme par les autorités compétentes. Les différents types de visa sont notamment caractérisés par le nombre d’entrées autorisées et leur période de validité.

Pour la Chine continentale, il existe un type de visa appelé “multiples entrées”, qui, comme son nom l’indique, permet aux visiteurs de rentrer sur le territoire à plusieurs reprises. Le demandeur peut donc choisir entre un visa valide pour une période de six mois ou pour une période d’un an.

La possession et l’utilisation de ce visa sont soumises à plusieurs limites : lorsqu’un visiteur a effectué toutes les entrées autorisées par le visa, il lui est interdit de rentrer à nouveau sur le territoire. Si un voyageur désire effectuer une nouvelle entrée sur le territoire, il doit demander un nouveau visa.

De plus, le possesseur d’un visa dont la période de validité est expirée se verra interdire l’accès au territoire de la Chine continentale.

Le nombre d’entrées et la période de validité d’un visa ne peuvent plus être changées une fois le visa délivré. Si un voyageur souhaite faire évoluer les modalités de son visa, il doit en demander un nouveau. En revanche, la durée du séjour prévue est encore modifiable une fois le visiteur arrivé sur le territoire chinois, et peut être rallongée via une demande de prolongation auprès d’un bureau de la sécurité publique. Les autorités locales se réservent alors le droit d’accepter ou non cette demande.

À noter que le type de visa mentionné ici concerne uniquement la Chine dite continentale, par opposition aux régions administratives spéciales (RAS). Les R.A.S. de la République populaire de Chine que sont Hong-Kong et Macao ne sont pas régies par ces obligations et possèdent leurs propres règles et modalités d’entrées sur leurs territoires respectifs. Si un touriste venait à voyager en Chine continentale, effectuer une excursion à Hong-Kong ou Macao puis revenir en Chine, son retour sur la partie continentale serait considéré par les autorités comme une entrée supplémentaire. Ainsi, dans le cas présent, il serait préférable de demander préalablement un visa double entrées ou multiples entrées.

 

D’une manière générale, l’obtention d’un visa (multiples entrées ou non) auprès des autorité chinoise est soumise, entre autres, au versement d’une somme d’argent qui peut varier en fonction de l’origine du demandeur. Les frais et conditions d’entrées ne sont pas les mêmes si le demandeur est originaire des pays intégrés à l’espace Schengen (Europe), des États-Unis d’Amérique ou de tout autre pays.

Les visa double entrées et multiples entrées sont délivrés au cas-par-cas par les autorités chinoises. N’importe quel citoyen est autorisé à effectuer une demande de visa multiples entrées auprès des autorités chinoises ou d’un centre dédié. Néanmoins, les visa sont délivrés par les autorités. De ce fait, ces dernières se réservent le droit d’accorder ou non un visa aux personnes qui en font la demande.

Découvrez tous les autres visas pour la Chine:

Elements

1. Passeport valide

Un passeport en cours de validité de au moins 6 mois.

2. Une lettre d'invitation

Une lettre d’invitation pour la Chine

3. Un billet aller-retour

Un billet d’avion comprenant un aller et un retour vers la Chine

Qui sommes-nous ?

Depuis 2008, notre agence prend en charge vos besoins de visa pour la chine et s'occupe de toutes vos démarches administratives pour votre départ vers la Chine.

Contact info

Vous pouvez nous joindre au 01 84 16 30 47
Visachine.fr
7 rue Meyerbeer,
75009 Paris