Vous voulez partir en chine pour un voyage d’affaire, visite amicale, investigation, échanges culturels ou scientifiques… Il vous faut un visa qui vous facilitera l’entrée et la circulation dans le pays.
Mais comment obtenir ce visa ? C’est-à-dire, quelles sont les conditions indispensables pour son obtention ? Quels sont les documents à fournir et quels sont les droits qui confèrent à ce visa ? Si vous ne le savez pas encore, la réponse à ces questions vous donnera plus d’information sur le visa Chine.
Pour obtenir un visa, il faut que le motif de votre voyage soit une affaire commerciale, une visite, des études, un échange et etc. Une des conditions d’obtention de ce visa est que vous devez faire une demande de visa en avance d’un (1) mois auprès d’un centre de visa agréé par l’ambassade de Chine dans votre pays. Il s’avère que cela favorise les démarches.
Pour obtenir le visa, il faut aussi savoir le prix de la demande de visa. Ce prix varie selon la durée de séjour dans le pays. Si par contre vous êtes pressés, il existe l’obtention du visa, mais avec un surcoût. Le frais de dossier qui ne sera pas remboursable doit être payé au centre de demande de visa.
Une de ces conditions est aussi que le demandeur doit présenter tous les documents nécessaires à la demande de visa auprès du centre. Et concernant ces documents, tout doit être complet, correct et exact.
Pour obtenir un visa, les documents de bases suivants sont obligatoires : le passeport qui sera valable aux moins de six (6) mois, le formulaire de demande de visa et une photo et une attestation de séjour.
Pour la demande de visa chine, les documents suivants sont à réunir avec les documents de bases. Il y a donc :
Peu importe le type de votre visa ! Dès que le demandeur obtient le visa, il peut donc entrer et circuler dans le pays. C’est-à-dire la Chine ! Mais ce qui différencie le type de visa F aux autres visas, c’est que le demandeur du visa chine peut effectuer une affaire commerciale. La personne qui demande le visa est donc employée d’une entreprise internationale. Les personnes qui possèdent le visa chine peuvent aussi assister à des conférences ou participer à une formation de six (6) mois maximum. Elles peuvent aussi étudier.
Dans le visa, il existe aussi un motif comme quoi le visa peut être utilisé pour faire des échanges culturels et scientifiques. C’est-à-dire que la personne qui part en chine peut voir la culture chinoise et donnent aussi en retour ses cultures pour que l’échange se fasse très bien. Si dans le cas où la personne se déplace souvent en dehors et dans le pays chinois, un visa de douze (12) mois peut être accordé à cette personne.
Bref, entrer en chine n’est pas vraiment facile. Et ce n’est pas tout simplement en chine. Dès que vous voulez partir dans un autre pays, le visa est toujours nécessaire. Si vous voulez allez en chine et faire un voyage d’affaire, de visites, des études à court terme, des échanges culturels, vous aurez besoin d’un visa chine F. Comme tous les visas, il y a toujours des documents à fournir pour sa demande. Et cela est obligatoire ! Mais ce qui est important c’est que lorsque vous obtenez le visa. Vous pouvez faire les choses qui confèrent à votre visa lors de votre arrivée en chine. Si vous voulez alors voyager en chine, n’hésitez pas à préparer votre visa un (1) mois avant votre date de départ. Il suffit de réunir tous les documents nécessaires et faire la demande auprès d’un centre agréé par l’ambassade de Chine.
Découvrez tous les autres visas pour la Chine:
Un passeport en cours de validité de au moins 6 mois.
Une lettre d’invitation pour la Chine
Un billet d’avion comprenant un aller et un retour vers la Chine