Avant d’arriver à votre destination, vous faites encore un transit en chine ? Vous vous demandez alors ce que vous devez faire ? La solution est facile, mais la démarche est peut-être longue.
L’idéal est le visa de transit. Mais quelles sont alors les conditions nécessaires pour avoir ce visa ? Et aussi quels sont les documents à fournir ? Mais la dernière question est quels sont les droits que confère ce visa ?
Pour obtenir un visa transit, le demandeur doit fournir les documents nécessaires pour la demande de visa. Dès que les documents sont réunis, le demandeur fera la demande de visa dans un centre de demande agréé par l’ambassade de Chine. Dans le cas où le demandeur n’est pas disposé à se déplacer, un ami ou parent peut faire la demande, car les consulats chinois refusent la demande de visa par correspondance. Une des conditions pour la demande de visa aussi est que le demandeur doit avoir un domicile dans le pays de destination.
En revanche, ayant réservé des places sur la ligne aérienne internationale de passage en Chine, les étrangers qui possèdent un billet d’avion vers sa destination finale et qui reste dans l’aéroport de moins de 24 heures n’ont nul besoin de visa.
Pour les ressortissants des pays, ils peuvent avoir un transit sans visa dans la vile de Pékin, Shanghai, Canton… Il faut quand même vérifier si le ressortissant a besoin ou non d’un visa chine G ou visa de transit.
Pour avoir un visa de transit, les documents suivants sont vraiment nécessaires. Il y a :
Au cas où le ressortissant est encore mineur, il aura besoin des documents suivants :
Que vous soyez en transit pendant 72 heures sans visa, vous pouvez quand même faire quelques visites sur certains endroits de Pékin comme la visite de la cité interdite, la visite de la place Tiananmen, le palais d’été et du temple de ciel pour le premier jour. Et dans la deuxième 24 heures, vous pouvez visiter la Grande Muraille à Mytianyu, le tombeau Ming de Changling et de la voie des esprits.
Si par contre vous avez un visa de transit qui possède une durée de trois (3) jours, vous pouvez visiter la cité interdite, la place Tiananmen, le palais d’été et du temple de ciel pendant le premier jour.
Au deuxième jour, vous pouvez visiter la Grande Muraille à Mytianyu, le tombeau Ming de Changling et de la voie des esprits. Et vous finissez votre visite par une balade en cyclo-pousse dans les hutong du quartier Xicheng et aussi une initiation à la confection des raviolis chez certains habitants.
Dans le cas où le ressortissant ne part pas de Pékin dans le délai prévu, il devrait être traité pas les lois sue le séjour illégal. Les polices de la frontière prendront leurs responsabilités.
Bref, même si vous êtes tout simplement en transit en chine, vous aurez quand même la possibilité de visiter la ville de Pékin. Mais ce qui est vraiment important pour le visa transit, si vous appartenez aux 45 pays, vous pouvez visiter Pékin en 72 heures.
Si par contre vous êtes en dehors de ces pays, vous avez alors besoin d’un visa de transit pour sortir de l’aéroport. Dans le cas où vous ne voulez pas sortir de l’aéroport, vous n’avez pas dans ce cas besoin d’un visa de transit.
Mais si vous avez la possibilité de faire une demande de visa, visiter Pékin sera une très belle expérience.
Découvrez tous les autres visas pour la Chine:
Un passeport en cours de validité de au moins 6 mois.
Une lettre d’invitation pour la Chine
Un billet d’avion comprenant un aller et un retour vers la Chine