Liste des documents nécessaires –Commande en ligne

——-

Tous les renseignements se trouvent sur cette page

Vos questions par email : contact@visachine.fr ou 01 84 16 30 47

Une question?

Un besoin specifique

COMMANDER VOTRE VISA

Visa Chine Urgent : Ce que vous devez savoir ?

Les documents devant être présentés pour toute demande de visa pour la Chine.

Un passeport ayant une durée de validité suffisante (cette durée doit être au moins égale à six mois à partir de la date de la demande de visa) ;

Des photocopies des pages du passeport sur lesquelles figurent l’état civil et la photo du demandeur ;

Le formulaire de demande de visa complété et signé ;

Une photo d’identité ;

Pour les demandeurs n’ayant pas la nationalité du pays dans lequel ils demeurent : un document attestant la régularité de leur séjour dans ce pays ;

Pour les personnes invitées par une personne demeurant en Chine : une lettre d’invitation indiquant les coordonnées de la personne invitante, le motif du voyage, les dates d’arrivée et de départ, la relation entre entre l’invitant et la personne invitée ainsi que les coordonnées de la personne invitée ;

Une photocopie du billet d’avion aller-retour ;

Pour les personnes qui retiennent une chambre d’hôtel pendant leur voyage en Chine : une attestation de réservation ou tout autre document attestant les conditions d’hébergement ;

Pour les personnes qui voyagent en Chine pour des raisons professionnelles : une attestation de prise en char des frais par leur employeur ;

Pour les personnes qui financent elles-mêmes leur voyage : des pièces attestant leurs ressources financières.

Les principaux types de visas délivrés aux personnes qui vont en Chine sans avoir l’intention de s’y établir.

Visa de type “L”  : il s’agit du visa de tourisme classique ;

Visa de type “F” : il s’agit du visa attribué aux personnes qui voyagent en Chine pour leurs affaires. Pour qu’un visa de cette catégorie puisse être obtenu, la lettre d’invitation rédigée par la personne que le voyageur rencontrera en Chine doit indiquer le motif du voyage de manière précise. En effet, si cette condition n’est pas satisfaite, le visa peut être refusé.

Si le voyageur est invité par une personne morale, la lettre doit être signée par un représentant habilité. Un visa permettant des entrées multiples en Chine peut être délivré.

Mais si le voyageur demande un visa valable 12 mois, il doit joindre une lettre d’invitation rédigée par un ministère chinois.

Visas de type “J1” ou “J2” : ces visas sont délivrés aux journalistes qui voyagent en Chine pour leur activité professionnelle ;

Visas de type “S1″ou “S2” : ces visas sont destinés aux personnes qui rendent visite à des parents demeurant en Chine.

Les démarches à effectuer pour obtenir un visa en cas d’urgence.

Il est préférable d’éviter d’attendre d’être confronté à une situation d’urgence si le voyage en Chine doit avoir lieu pendant les mois d’été.

En effet, les services chargés d’étudier les demandes de visa doivent faire face à un afflux de demandes important pendant les semaines qui précèdent le début du mois de juillet.

La démarche la plus judicieuse consiste à demander à l’agence de voyages où l’on a acheté son billet d’avion d’indiquer les coordonnées d’un organisme sérieux que l’on pourra mandater pour faire la demande de visa.

En effet, les autorités chinoises étant exigeantes au sujet des justificatifs demandés, l’organisme pourra examiner de dossier et dire au demandeur si sa demande ne risque pas d’être rejetée en raison d’un document absent ou imprécis.

Ensuite, l’organisme se charge de transmettre le dossier de demande de visa à l’autorité chinoise la plus proche. Si l’urgence est justifiée, l’autorité chinoise peut en principe indiquer la suite donnée à la demande dans un délai maximal de deux jours.

Elements

1. Passeport valide

Un passeport en cours de validité de au moins 6 mois.

2. Une lettre d'invitation

Une lettre d’invitation pour la Chine

3. Un billet aller-retour

Un billet d’avion comprenant un aller et un retour vers la Chine

Qui sommes-nous ?

Depuis 2008, notre agence prend en charge vos besoins de visa pour la chine et s'occupe de toutes vos démarches administratives pour votre départ vers la Chine.

Contact info

Vous pouvez nous joindre uniquement par email : contact@visachine.fr
Visachine.fr
124 rue d'Aboukir,
75002 Paris