Nous prenons en charge vos démarches pour obtenir un visa pour la chine que vous partiez pour des raisons touristiques, familiales ou d’affaires.

——-

Contactez nous au 01 84 16 30 47

Une question?

Un besoin specifique

Démarrer Procédure

Visa Chine R – Talents de haut niveau: nous vous aidons à l’obtenir

 

Le visa R pour une mission temporaire en Chine:

Tous les voyageurs, qu’ils soient professionnels ou bien simplement touristes connaissent le casse-tête des visas. Il en existe de toutes sortes et varient en fonction des pays de départ de de destination. Dans cet article nous allons nous intéresser plus particulièrement au visa R concernant la Chine.

Dans un premier temps une courte présentation de ce visa un peu particulier s’impose, dans un deuxième temps nous vous présenteront les conditions d’obtention ainsi que les documents nécessaires à son obtention et enfin les droits que ce dernier confère à ses détenteurs.

Tout d’abord le visa « talents de haut niveau » vient en complément du visa Z. Il s’adresse principalement aux personnes ayant des qualifications particulières pour effectuer une mission de courte ou longue durée dans le pays en question. Ce visa a été mis en circulation il y a presque 4 ans de cela, le 1er janvier 201 plus exactement. Le but de ce visa est avant tout de simplifier la circulation de travailleurs hautement qualifiés qui souhaitent s’expatrier en Chine.

Les conditions d’obtention du visa R

Depuis peu la Chine a décidé d’émettre de nouveaux visas plus adaptés au type de séjour des demandeurs. En effet, une dizaine de différents types de visa ont fait leur apparition en fonction des besoins des entreprises locales ainsi que des demandes spécifiques du gouvernement chinois.

En ce qui concerne le visa R, il s’agit en général d’une démarche effectuée en « interne », où l’entreprise française va proposer la démarche à un salarié particulièrement qualifié pour une mission en Asie. Mais il se peut également que la demande émane du gouvernement chinois directement.

Pour obtenir un visa R, les demandeurs doivent dans tous les cas et avant tout faire les démarches auprès des ambassades chinoises ou des services consulaires concernés avec une preuve de leur mission professionnelle en Chine.

Il est également nécessaire de garder à l’esprit que ce visa est payant, il est donc essentiel de prévoir le montant obligatoire au règlement.

 

Les documents nécessaires à l’obtention du visa R

Les demandeurs de visa R doivent fournir aux ambassades plusieurs documents à joindre à leur demande :

– Tout d’abord un passeport original, valable au minimum 6 mois après la date de la demande de visa ainsi qu’une copie de la page « d’information ».

– Le formulaire d’application est aussi nécessaire, ce dernier doit être signé par le demandeur lui-même. Les renseignements fournis dans ce document se doivent d’être à la fois d’actualité et vérifiés.

– Une photo d’identité récente et en couleur. La taille réglementaire est de 48mmx33mm, le fond se doit d’être bleu clair ou gris clair.

– Ce document doit évidemment être vérifié et validé par les autorités françaises et chinoises compétentes.

– Le montant nécessaire à la délivrance du visa R. Voir tarifs en vigueur sur le site de l’ambassade de chine.

 

Les droits conférés aux détenteurs du visa R

Comme nous l’avons rapidement mentionné précédemment dans cet article, le visa R s’adresse exclusivement à des personnes souhaitant s’expatrier en chine dans une perspective de développement professionnel. Ce visa s’adresse à des salariés ayant des aptitudes particulières. Il en existe deux sortes, le type de visa délivré ( R1 ou R2) dépendra de la durée de la mission demandée.

En effet, pour des séjours compris entre 180 jours et 5 ans, le R1 sera de mise, dans le cas où le salarié compte rester moins de 180 jours, alors le R2 sera délivré. Gardons à l’esprit que ce visa reste renouvelable à son expiration ou en cas de prolongation de la mission sur place.

Voici donc quelques bases à connaître concernant le but de ce visa ainsi que les conditions de délivrance. Il est évident qu’en cas de doute ou de complication il est conseillé de s’adresser directement à l’ambassade ou tout autre service consulaire Chinois.

Découvrez tous les autres visas pour la Chine:

Elements

1. Passeport valide

Un passeport en cours de validité de au moins 6 mois.

2. Une lettre d'invitation

Une lettre d’invitation pour la Chine

3. Un billet aller-retour

Un billet d’avion comprenant un aller et un retour vers la Chine

Qui sommes-nous ?

Depuis 2008, notre agence prend en charge vos besoins de visa pour la chine et s'occupe de toutes vos démarches administratives pour votre départ vers la Chine.

Contact info

Vous pouvez nous joindre au 01 84 16 30 47