Nous prenons en charge vos démarches pour obtenir un visa pour la chine que vous partiez pour des raisons touristiques, familiales ou d’affaires.

——-

Contactez nous au 01 84 16 30 47

Une question?

Un besoin specifique

Démarrer Procédure

Visa Chine : en faut-il un pour Hong Kong ?

 

Tout comme Macao, Hong Kong fait partie des Régions Administratives Spéciales plus communément connues sous le sigle RAS. Elles sont célèbres pour avoir été sous la domination anglaise et portugaise tout en conservant la Chine comme état souverain.

Depuis toutes ces années, Hong Kong est donc resté malgré tout autonome et indépendant. Pour un séjour dans ce pays, plusieurs conditions sont à respecter.

D’abord, il est bon de savoir que les détenteurs de passeport standard français ou encore issu d’Europe sont libres de circuler avec ou sans visa pour séjourner en Hong Kong.

Cela n’est cependant pris en compte que si la durée du passage est inférieure à 90 jours. La titularisation d’un visa n’est obligatoire que si le déplacement concerne la scolarité et l’univers professionnel notamment les études, la réalisation d’un stage, l’accomplissement d’une exposition ou autres.

Le futur titulaire du visa devra déposer sa demande auprès de l’ambassade ou des consulats de Chine en France.

Séjour long ou séjour court ?

Le temps de validité du visa dépend de la durée du séjour. Ce laps de temps est compté à partir du jour même où le passe a été remis.

Une fois cette date dépassée, le droit d’entrer sur le territoire chinois sera retiré au visiteur. Attention tout de même, il faut distinguer visa de séjour et nombres de jours autorisés. Cette dernière repose sur le type de visas demandés. Actuellement, la validité des visas est restreinte.

L’ambassade n’autorise plus un séjour s’étendant au-delà d’un mois environ à compter du jour de remise du visa. Il est de ce fait sollicité d’effectuer la demande plusieurs semaines précédant le départ.

En ce qui concerne la durée du séjour et le nombre de fois qu’il est possible de pénétrer les terres chinoises, il faut savoir qu’ils dépendent aussi du type de visa à portée de main.

L’évaluation de ces documents personnels se fait en considération de la lettre d’invitation reçue en rapport avec les visas d’affaires.

Un touriste peut bénéficier d’un visa double ou multiples entrées selon les demandes qu’il a faites. Cette procédure a pour objectif de le laisser libre de franchir le territoire chinois plusieurs fois sans avoir à refaire un visa.

Points clés impératifs pour obtenir

Il est impératif de régler plusieurs paperasses administratives pour pouvoir se voir délivrer un visa pour la Chine. Et il est essentiel de préciser qu’il s’agit d’un document inclus dans le dossier personnel de l’étranger dont l’élaboration ne doit être pris en charge que par le titulaire lui-même.

Ces documents nécessitent respectivement des informations différentes. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il est important de rester attentif lors de leur complétion.

Si jamais certaines données semblent floues ou entrainent des hésitations, il vaut mieux se renseigner auprès de notre agence spécialisée.

Quel que soit le visa souhaité, un ensemble de dossiers est à fournir obligatoirement dont un passeport valable, un formulaire servant pour la réalisation de la demande de visa.

Ce papier devra être dûment complété et signé par la personne concernée. Elle aura aussi à photocopier son billet d’avion aller et retour puis la page tout entière pour ce qui concerne les données du passeport. Les visas chinois se déclinent en quatre types qui ont chacun leur particularité ainsi que le temps et le mode d’utilisation.

Elements

1. Passeport valide

Un passeport en cours de validité de au moins 6 mois.

2. Une lettre d'invitation

Une lettre d’invitation pour la Chine

3. Un billet aller-retour

Un billet d’avion comprenant un aller et un retour vers la Chine

Qui sommes-nous ?

Depuis 2008, notre agence prend en charge vos besoins de visa pour la chine et s'occupe de toutes vos démarches administratives pour votre départ vers la Chine.

Contact info

Vous pouvez nous joindre au 01 84 16 30 47