Nous prenons en charge vos démarches pour obtenir un visa pour la chine que vous partiez pour des raisons touristiques, familiales ou d’affaires.

——-

Contactez nous au 01 84 16 30 47

Une question?

Un besoin specifique

Démarrer Procédure

Visa Chine à Bordeaux : notre agence s’occupe de tout

La Chine aujourd’hui deuxième pays le plus riche du monde et première puissance économique mondiale, jouit d’une grande ouverture économique sur le monde et accueille de plus en plus de nombreux investisseurs en raison d’une politique concurrentielle avantageuse qui tend vers ce qu’on dirait une libéralisation des échanges dans les pays capitalistes.

C’est dans ce cadre que les flux de déplacements dans ce pays s’intensifient progressivement et on n’enregistre ces trois dernières années plus d’entrées que de sorties en territoire chinois.

Avec un tel engouement, le contrôle d’accès aux frontières chinoises ainsi que tout séjour passé dans le pays est devenu une préoccupation gouvernementale et donc soumis à des règlements stricts.

Ainsi, la présentation d’un visa valide est toujours requis et ceci est valable pour tout ressortissant français quelque soit sa ville ou département d’origine.

Comment obtenir un Visa pour la Chine en étant à Bordeaux ?

Le visa est un document officiel qui atteste la validité d’un séjour dans un pays étranger. Aussi, tout déplacement à l’international sauf dispositions exceptionnelles à l’issue d’une convention entre plusieurs nations (comme dans le cas de l’Union Européenne) doit justifier la possession d’un visa.

Dans le cas de la Chine continentale, l’obligation de visa est valable qu’il s’agisse d’un séjour ponctuel (30 jours) ou un séjour durable (indéfiniment). Quelque soit la nature du déplacement du concerné (pour une activité professionnelle ou scolaire), un visa adéquat doit être obligatoirement acquis.

On compte à peu près 7 types de visas pour pouvoir se rendre en République Populaire de Chine. Une personne n’en disposant pas est considérée comme étant en situation d’irrégularité et est passible de sanction. Certaines villes comme Shanghai et les provinces du Jiangsu et du Zhejiang appliquent désormais la facilité de transit qui implique que tout arrêt à l’intérieur de ces zones pendant 72 à 144 heures ne requiert pas la présentation d’un visa. Ce privilège est accordé à tout ressortissant français.

Evidemment, quand on est à Bordeaux, les démarches d’obtention d’un visa sont toujours les mêmes sur tout le territoire français. D’emblée, il faut se rendre dans les consulats et ambassades chinois qui en informeront davantage sur les procédures à effectuer.

Notre agence vous assiste dans vos démarches pour votre visa pour la Chine. Plus d’infos

Quels sont les délais à prévoir pour obtenir un visa pour la chine en étant à Bordeaux ?

La demande d’un visa auprès des autorités compétentes fait l’objet de procédures plus ou moins longues et s’accompagne de plusieurs documents administratifs.

De ce fait, l’obtention du document ne se réalise pas à la va vite et exige des préparations scrupuleuses pour ne pas risquer un rejet du dossier et remettre après le compteur à zéro.

Il faut impérativement rassembler toutes les informations et les pièces justificatives à joindre. A Bordeaux, les démarches peuvent prendre encore plus de temps étant donné que sur place, il n’existe pas de consulat ni d’ambassade de Chine.

Mais dans les démarches normales, le délai de traitement est de 5 jours ouvrés à compter de la date de remise. Cela peut passer de 1 à 2 jours pour les visas urgents.

Ou se rendre à Bordeaux pour faire un visa chine ?

Pour faire un visa chine à Bordeaux, le demandeur doit se déplacer là où il y les seuls consulats et ambassades chinois en France c’est-à-dire à Paris, à Marseille ou à Lyon.

Le cas échéant, les services de visa en ligne sont également possibles voire recommandés pour faciliter les procédures et éviter les déplacements.

Autre

Pour toute information utile liée à l’obtention d’un visa chine, il convient toujours de s’informer auprès des autorités compétentes ou de consulter les sites des agences désignées comme intermédiaires entre l’Ambassade et le demandeur. Ce dernier peut ainsi demander des conseils ou télécharger le formulaire de demande de visa via ces plateformes.

Elements

1. Passeport valide

Un passeport en cours de validité de au moins 6 mois.

2. Une lettre d'invitation

Une lettre d’invitation pour la Chine

3. Un billet aller-retour

Un billet d’avion comprenant un aller et un retour vers la Chine

Qui sommes-nous ?

Depuis 2008, notre agence prend en charge vos besoins de visa pour la chine et s'occupe de toutes vos démarches administratives pour votre départ vers la Chine.

Contact info

Vous pouvez nous joindre au 01 84 16 30 47